
Nintendo Switch 2: les précommandes suspendues au Canada
Le Journal de Montréal
Après le report des précommandes aux États-Unis la semaine dernière, c’est maintenant au tour du Canada d’être touché: Nintendo annonce que les précommandes de la Switch 2 prévues pour le 9 avril sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision s’applique à l’ensemble des détaillants participants, incluant Best Buy, Walmart Canada, GameStop et d’autres. Par courriel, Nintendo déclare que les précommandes «sont repoussées au Canada afin de s'aligner sur le calendrier des précommandes aux États-Unis».
La semaine dernière, l’entreprise avait évoqué les tarifs douaniers pour expliquer le report aux États-Unis:
Nintendo confirme à Pèse sur start que la Switch 2 doit toujours sortir le 5 juin. La console de base coûtera 629,99$, et son ensemble avec Mario Kart World coûtera 699,99$. Les prix des jeux individuels n’ont pas encore été confirmés par Nintendo pour le Canada.

En raison de la guerre commerciale déclenchée par le président américain Donald Trump, un grand nombre de Canadiens hésitent ou évitent maintenant d’acheter des produits qui viennent des États-Unis. Et avec la décision du premier ministre Mark Carney d’imposer des contre-tarifs similaires sur les véhicules importés des États-Unis, qui devraient entraîner des hausses de prix chez les concessionnaires automobiles, la situation ne s’améliore pas.