
La Subaru Outback 2026 bientôt dévoilée, voici à quoi s’attendre
Le Journal de Montréal
Après le Crosstrek pour 2024 et le Forester pour 2025, Subaru lancera une nouvelle génération de l’Outback comme modèle 2026. Le dévoilement approche à grands pas puisqu’il aura lieu le 16 avril au Salon de l’auto de New York. Le Guide de l’auto sera d’ailleurs sur place.
Ce que vous voyez ci-dessus est la seule photo officielle servant à nous mettre en appétit. Derrière la grosse traînée de sable et de poussière, on y reconnaît la robuste Outback Wilderness.
L’Outback est l’un des modèles les plus populaires de Subaru mais, après 30 ans sur le marché, sa septième mouture rompra plus que jamais avec la tradition de familiale surélevée. Comme nous l’avons déjà écrit, des images prises par des photographes espions ayant circulé sur le web suggèrent un véhicule qui s’apparente à un authentique VUS, avec des proportions plus proches des Forester et Ascent.
Voilà qui est dommage et un peu difficile à comprendre, car l’Outback doit justement une partie de son succès à sa configuration unique. D’un autre côté, puisque la majorité des consommateurs sont obsédés par les VUS, ce n’est pas si surprenant.
Il faut s’attendre à un véhicule plus spacieux, plus sécuritaire et plus avancé sur le plan technologique. Les deux moteurs à quatre cylindres, dont l’un est turbocompressé, seront vraisemblablement de retour, mais la grande nouveauté sera l’ajout de l’Outback hybride, emboîtant le pas aux Forester hybride et Crosstrek hybride qui seront en vente plus tard en 2025.
Baptisée « e-Boxer », la technologie combine un moteur de 2,5 litres, deux moteurs électriques, une boîte CVT et un rouage intégral permanent. La puissance devrait augmenter de 182 à 194 chevaux, ce qui n’est pas beaucoup, mais le gain à la pompe sera plus important (gageons près de 2 L/100 km). Et n’oublions pas l’impact du couple initial plus généreux. Par contre, il est fort probable qu’une seule version hybride figure au menu, et ce, tout en haut de la gamme.
Quant à la variante Wilderness, qui s’adresse à une clientèle plus nichée, elle devrait conserver essentiellement les mêmes attributs qu’avec la génération sortante : protection au bas de la carrosserie, garde au sol relevée, pneus tout-terrain, suspension à plus grand débattement, système X-MODE à deux modes, etc.

C’est dans la réserve forestière de Mountain Pine Ridge, non loin de la frontière du Guatemala, que l’hôtel Gaïa Riverlodge accueille une poignée de visiteurs. Alors que Coco, la dévouée labrador de l’établissement, et le personnel nous souhaitent la bienvenue sur le site, la beauté des lieux nous envoûte déjà. Cette nature bien préservée promet d’offrir un terrain de jeu idéal aux aventuriers, mais aussi un refuge aux couples en quête de détente.

Plus encore que la première, la seconde génération de Chevrolet Monte Carlo va démocratiser l’idée du luxe. Le timing ne pouvait être meilleur dans des années où le confort a remplacé la puissance comme motivation d’achat. Et puis, il y a un personnage clé qui va jouer un rôle important dans le succès du modèle.