Une occasion de se reprendre pour le CH
Le Journal de Montréal
Vaincu sèchement par les Golden Knights de Vegas samedi dernier, le Canadien a l’occasion de se reprendre, ce soir, alors que la formation de l’Utah est de passage à Montréal.
Et ce n’est pas facile pour l’Utah, ces temps-ci, alors que les hommes de l’entraîneur québécois André Tourigny n’ont remporté qu’un seul de leurs quatre derniers matchs.
• À lire aussi: Pas le bon mix... vraiment?
• À lire aussi: Est-ce que Dach devrait être dans les estrades?
Le Tricolore, pour sa part, montrait de belles choses depuis quatre matchs avant de retomber dans ses travers devant les puissants Knights.
C’est probablement pourquoi le groupe a tenu une rencontre d’équipe qui s’est étirée un peu plus longtemps qu’à l’habitude après l’entraînement d’hier. Avec 20 matchs au compteur, le club a atteint le quart de sa saison et ne s’est pas montré sous son meilleur jour la plupart du temps.
L’entraîneur du Tricolore, Martin St-Louis, n’a pas semblé se formaliser outre-mesure du fait que l’équipe occupe le dernier rang de la section Atlantique, hier en point de presse.
«Ce n’est pas important où on est, il faut continuer d’avancer, a-t-il affirmé. Mais nos dix premiers matchs nous ont fait mal un peu. On est plus difficiles à affronter qu’on l’était.»
Le Canadien a procédé au rappel de l’attaquant québécois Joshua Roy , hier, en provenance du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, alors que son compatriote Rafaël Harvey-Pinard bénéficiera de quelques matchs de plus avec le club-école lavallois afin de parfaire sa remise en forme.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.