Une défaite douloureuse du CH
Le Journal de Montréal
Le gardien Jake Allen a permis au Canadien de résister jusqu'en prolongation, mais le club montréalais s'est finalement incliné par la marque de 4 à 3 contre les Predators de Nashville, samedi soir, au Bridgestone Arena.
• À lire aussi: Jeff Gorton dévoile le plan pour Carey Price
• À lire aussi: Patrick Roy remplit plusieurs conditions, mais rien n’est sûr
• À lire aussi: Jeff Gorton à la recherche de son complément
Les Predators ont bombardé le filet défendu par Allen de 44 lancers, dont 17 au troisième engagement. Le gardien a multiplié les arrêts alors que ses coéquipiers dirigeaient deux maigres tirs pendant la même période.
Filip Forsberg est celui qui a mis fin au débat alors qu’il ne restait que 12 secondes au temps supplémentaire.
Eeli Tolvanen, Tanner Jeannot et Luke Kunin ont aussi concrétisé pour les Predators dans cette partie alors que Nick Suzuki, Christian Dvorak et Brett Kulak ont été les marqueurs du CH.
Cole Caufield a récolté deux mentions d’aide dans la rencontre. Il s’est d’abord fait complice sur la réussite Suzuki qui a touché la cible à l’aide d’un tir voilé, avec un homme en plus. Le numéro 22 a ensuite repéré Kulak qui appuyait l’attaque et celui-ci a enfilé son premier de la campagne grâce à un bon tir.
Esprits échauffés
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.