Super Bowl LVI: la fête reprend ses droits à Los Angeles, malgré la COVID-19
Le Journal de Montréal
LOS ANGELES | Tandis que les Jeux olympiques se déroulent sous haute tension à Pékin avec des mesures sanitaires extrêmement serrées, la vie presque normale a repris son cours à Los Angeles dans le cadre des festivités entourant la présentation du Super Bowl 56. Malgré quelques restrictions, l’ambiance est assurément à la fête en vue de la grand-messe du football, dimanche prochain.
• À lire aussi: Super Bowl LVI: Aaron Donald en mission pour une bague
Le Journal n’a pas mis de temps à constater dès son arrivée sur place que Los Angeles et Pékin, en termes de mesures sanitaires, sont comme deux planètes aux antipodes de la galaxie.
Même par rapport à l’état de la situation actuelle en vigueur au Québec, il n’y a pas photo. Au-delà de la température spectaculaire, les terrasses invitantes, l’atmosphère festive et la fébrilité qui enveloppent la ville ne peuvent faire autrement que de faire du bien au moral.
Au cours du week-end, pas moins de 40 000 personnes ont défilé au fameux «Fan Experience».
Il s’agit d’un record de présence pour cet événement qui regroupe pour les amateurs des artéfacts de tout acabit, des concours d’habiletés et autres activités faisant rayonner la NFL. La boutique officielle grouille aussi de monde.
Ce n’est qu’un début, puisqu’au fur et à mesure que la semaine progressera, les foules ne feront que grossir.
Soulagement collectif
Durant la semaine, Los Angeles s’attend à recevoir plus de 150 000 visiteurs de l’extérieur. La ville estime que 22 millions $ en taxes seront récupérés.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.