Rivas champion de la WBC
Le Journal de Montréal
Le protégé du Groupe Yvon Michel (GYM) Oscar Rivas est devenu le premier détenteur de la ceinture des super-lourds-légers dans l’histoire de la World Boxing Council (WBC), vendredi à L’Olympia de Montréal, lui qui a eu raison de Ryan Rozicki par décision unanime des juges.
• À lire aussi: Eye of the Tiger Management organise un gala aux États-Unis
Deux des juges ont remis une carte identique de 115-112, à l’avantage de l’athlète de 34 ans, tandis que le troisième l’a aussi favorisé, avec une carte de 116-111.
Rivas (28-1, 19 K.-O.) a tout de même semblé surpris par la ténacité et la persévérance de Rozicki (13-1, 13 K.-O.), qui a absorbé les puissants coups du Québécois d’origine colombienne. Le Néo-Écossais concédait d’ailleurs un peu moins d’une vingtaine de lb au pugiliste de GYM.
Si Rivas a été en mesure d’enlever les premiers rounds, Rozicki a démontré tout son savoir-faire par la suite, pour offrir un combat digne de ce nom aux spectateurs. La fatigue de Rozicki s’est toutefois fait ressentir lors de la deuxième moitié du combat, à l’avantage de Rivas.
Plus de détails à venir...
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.