Revers du Canadien face aux Kings: inacceptable aux yeux de Martin St-Louis
Le Journal de Montréal
Les Kings ne pouvaient espérer mieux pour conclure cet autre segment d’un éreintant début de saison loin de leur domicile.
• À lire aussi: Une défaite et une lourde perte pour le CH
Un match pépère, une opposition sans éclat. Ça se prend bien quand vous en êtes à un troisième match en quatre soirs et que vous êtes au cœur d’une séquence de trois revers.
« On a eu 14 revirements en première période. C’est inacceptable », a laissé tomber St-Louis après la rencontre, à propos de la tenue de ses ouailles.
Pourtant, il avait bien pris soin de noter, en matinée, que ses équipiers devaient bien gérer le début de la rencontre.
« On devrait être l’équipe qui a le plus d’énergie. Il faudra éviter de leur donner de la vie. Ça se fera en gardant les choses simples », avait indiqué l’entraîneur-chef.
Ça ne s’est pas trop passé comme prévu. Après un peu plus de 12 minutes d’écoulées au premier engagement, le pointage indiquait 1 à 1, mais les Kings dominaient 11 à 5 pour les tirs au but.
« En début de match, il aurait fallu trouver un moyen de créer plus d’échec avant, a analysé David Savard, qui disputait un 800e match dans la LNH. On a été victime de beaucoup trop de revirements. On a pris de mauvaises décisions sur les sorties de zone et sur des passes transversales. Ça leur a donné de la vie en première période. »
Phillip Danault et ses boys ont fini par l’emporter 4 à 1.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.