Barré-Boulet et Roy dominants lors du match d'ouverture locale du Rocket
Le Journal de Montréal
Alex Barré-Boulet jouait comme un attaquant qui avait quelque chose à prouver, vendredi soir, lors du match d’ouverture locale du Rocket de Laval à la Place Bell contre le Crunch de Syracuse.
Soumis au ballottage par les Canadiens de Montréal après deux matchs, Barré-Boulet n’a pas été réclamé et s’est retrouvé dans la Ligue américaine.
Peut-être parce qu’il ne veut pas s’éterniser dans la LAH, le natif de Montmagny a été éclatant contre le Crunch, récoltant deux buts et deux aides dans un gain de 5 à 2 des siens.
Barré-Boulet a été dominant en avantage numérique avec Joshua Roy, participant aux deux buts de son acolyte québécois en pareilles circonstances.
Le deuxième but de Roy était particulièrement spectaculaire. Le Beauceron a envoyé un laser dans la partie supérieure qui n'a laissé aucune chance au gardien Matt Tomkins. Devant la cage du Rocket, Jakub Dobes a repoussé 25 rondelles pour demeurer invaincu en deux départs.
Roy a aussi obtenu une aide pour finir la soirée avec trois points. Le numéro 10 avait été blanchi lors deux premiers matchs de la saison du Rocket et affichait un différentiel de -3. Il a débloqué de belle façon.
Si l’on oublie quelques instants les points pour s’intéresser aux poings, le rude combat livré par Vincent Arseneau en première période a retenu l’attention. Le dur à cuire du Rocket s’est fracturé un doigt en atteignant le casque de son adversaire. Doigt qu’il a lui-même replacé, tout bonnement, après coup.
Le Rocket de Laval accueillera de nouveau le Crunch de Joël Bouchard, samedi, dans le cadre d’un deuxième match en deux soirs.