Pezzetta, Barré-Boulet et Barron peuvent célébrer
Le Journal de Montréal
Les Canadiens de Montréal avaient jusqu’à 14 h dimanche pour soumettre des joueurs au ballottage avant de devoir remettre lundi la liste de leur formation de 23 joueurs à la Ligue nationale de hockey.
Les attaquants Michael Pezzetta et Alex Barré-Boulet ainsi que le défenseur Justin Barron y étaient admissibles, mais leurs noms n'ont pas été inscrits au ballottage par l'équipe.
· À lire aussi: Voici pourquoi Xhekaj risque de passer par Laval d’ici mercredi
Tout indique qu'ils font ainsi partie de la formation finale du Tricolore.
S'il aurait été extrêmement surprenant que le CH risque de perdre Barron au ballottage, le sort de Pezzetta et de Barré-Boulet était plus nébuleux. Les attaquants Emil Heineman et Oliver Kapanen ont bien fait dans ce camp d’entraînement, ce qui complique les décisions de l’état-major.
Les Canadiens amorceront leur saison mercredi contre les Maple Leafs de Toronto, mais ils doivent, comme toutes les autres équipes, envoyer à la Ligue la liste de leur formation, d’ici lundi 17 h.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.