Patrik Laine n’en pouvait plus d’abandonner à Columbus
TVA Nouvelles
En quittant Columbus, Patrik Laine a fui les mauvais travers de l’organisation des Blue Jackets, qui s’était confortée à l’idée de présenter des performances médiocres chaque année.
L’attaquant du Canadien de Montréal en a encore gros sur le cœur lorsqu’il songe à son séjour de quatre saisons en Ohio. Après l’entraînement précédant la rencontre de lundi soir entre les deux équipes, il a lancé plusieurs flèches aux Jackets.
«J’ai l’impression que nous faisions la même chose année après année. J’étais tanné de perdre et d’abandonner dès décembre pour se concentrer sur la saison suivante. Je ne veux pas faire ça. C’est frustrant pour un joueur quand tu veux gagner et que d’autres personnes ne sont pas comme ça», a expliqué le Finlandais dans une entrevue avec The Athletic.
Ces quatre dernières années, Columbus a fini au dernier rang de la section Métropolitaine à trois reprises. Le CH a connu sa part d’insuccès durant cette période, mais la culture est beaucoup plus positive à Montréal.
«Ils sont un peu trop satisfaits et confortables avec [l’idée de perdre]. Ce n’était plus pour moi. Mais ici [à Montréal], cela n’a pas d’importance si nous gagnons ou nous perdons, nous faisons toujours de notre mieux», a lancé Laine.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.