On demande 878 000 $ pour la Mercedes-Benz SLR McLaren 722 de Michael Jordan
Le Journal de Montréal
Michael Jordan ou LeBron James, lequel est le meilleur joueur de basketball de tous les temps selon vous? Chose certaine, l’un comme l’autre a amassé une fortune dans la NBA et en dehors, de quoi se payer de fort jolies bagnoles.
Celle dont nous voulons vous parler aujourd’hui est une rare Mercedes-Benz SLR McLaren 722 Edition sortie en 2007 et ayant déjà appartenu au premier. Elle se trouve actuellement en vente chez un concessionnaire de véhicules d’occasion de prestige de Miami, TBTFW, qui l’affiche à 649 995 $ américains. Avec le taux de change, ça équivaut à environ 878 000 $ canadiens – autant que quatre Mercedes-AMG SL 63 4MATIC+ 2024!
Il faut savoir que le constructeur allemand a fabriqué à peine plus de 2 100 exemplaires de la SLR McLaren de 2003 à 2009. Et difficile d’en trouver des plus chers de nos jours que l’édition limitée en question, dont le nombre « 722 » fait référence au numéro de la voiture pilotée par Stirling Moss et Denis Jenkinson lors du Mille Miglia de 1955 – excepté l’édition Stirling Moss, bien sûr!
À l’instar de la SLR McLaren ordinaire, elle renferme un V8 surcompressé de 5,4 litres, sauf qu’au lieu de développer 617 chevaux et 575 lb-pi de couple, elle atteint 641 chevaux et 605 lb-pi. Selon Mercedes-Benz, l’accélération de 0 à 100 km/h ne nécessite que 3,6 secondes. Sur un circuit, passer de 0 à 200 km/h est l’affaire de 10,2 secondes.
Aussi au menu : un nouveau becquet avant en fibre de carbone, des roues exclusives de 19 pouces et de plus gros freins, le tout avec un poids allégé.
Michael Jordan a pu mettre la main sur l’une des 150 SLR McLaren 722 Edition qui sont sorties de l’usine, peinte en Gris antimoine cristal et garnie de cuir noir à l’intérieur, où les coutures rouges et la fibre de carbone sont bien en évidence. Au fait, les jantes que vous voyez ici ne sont pas celles d’origine.
À quel point le demi-dieu des Bulls de Chicago l’a-t-il conduite? Impossible de le savoir. En ce moment, la voiture affiche à l’odomètre 15 100 milles, grosso modo 24 300 km. On vous laisse l’admirer dans la galerie de photos au haut de la page.
Dévaler les pentes pendant la journée, faire quelques pas de danse tout en se réchauffant avec un verre de vin chaud à l’après-ski, relaxer dans un bain à remous avec vue sur les montagnes enneigées avant de se régaler d’une fondue savoyarde et d’assister à un spectacle haut en couleur, et recommencer le tout, jour après jour... Voilà la formule tout-inclus proposée par le Club Med Tignes!
Chaque année ou presque, c’est la même histoire : des modèles disparus du marché des véhicules neufs trouvent le moyen de réapparaître sur les tableaux de ventes parce qu’un ou plusieurs exemplaires non vendus qui dormaient dans les cours de concessionnaires ont finalement réussi à trouver preneurs.
Spartanburg, Caroline du Sud – Le Guide de l’auto a pu assister à une présentation du futur système d’infodivertissement de BMW : le Panoramic iDrive. Alors que nous pénétrons dans une grande salle sombre, un immense écran reproduit le tableau de bord de la Neue Klasse, modèle qui préfigure la future gamme électrique de la marque.
Des cartes plus puissantes, mais aussi capables de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle pour repenser la manière dont les graphiques sont affichés dans les jeux vidéo: voilà, en gros, comment on pourrait résumer les nouvelles GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, dévoilées cette semaine par Nvidia au salon techno CES de Las Vegas.