Vol de données des clients de Desjardins: Québec veut saisir les condos de luxe d’un accusé de fraudes
Le Journal de Montréal
Québec veut saisir des condos de luxe d’une valeur de près de 3 M$ de l’un des suspects de fraudes aux dépens de victimes du vol d’identité de Desjardins, qu’il avait achetés peu de temps avant d’être accusé l’an dernier.
Avec deux autres complices, Nassim Alikacem est soupçonné d’avoir détourné un total de 9 M$ à partir des informations qui auraient été fournies par une taupe au sein de l’institution financière.
En juin dernier, la police de Laval a annoncé qu’il était accusé en compagnie d’Ayoub Kourdal et Imad Jbara. Si les policiers ont pu mettre la main au collet des deux premiers, Alikacem fait toujours l’objet d’un mandat d’arrestation.
Un peu avant Noël, le procureur général du Québec s’est adressé au tribunal pour obtenir la confiscation de ses condos situés dans le projet Roccabella au centre-ville de Montréal. L'État considère que l'argent utilisé pour payer les mises de fonds provient d'activités criminelles.
Le premier condo avait été acquis en mars dernier pour la coquette somme de 1,86 M$ par le biais de la fiducie familiale Nassim Alikacem.
Deux mois plus tard, le fraudeur allégué mettait la main sur deux condos situés l’un au-dessus de l’autre pour la somme de 547 858$ chacun.
Fort Lauderdale, surnommée «la Venise de l’Amérique», est célèbre pour ses plages, ses nombreux canaux et son ambiance plutôt relaxe. Saviez-vous qu’il était possible de profiter pleinement de cette destination de la Floride sans dépenser un sou? Voici une sélection des meilleures activités gratuites à inclure dans votre itinéraire.