![Gare à ceci si vous conduisez votre nouveau Toyota Tacoma hors route](https://i.gaw.to/content/photos/65/24/652409-gare-a-ceci-si-vous-conduisez-votre-nouveau-toyota-tacoma-hors-route.jpg?1024x640)
Gare à ceci si vous conduisez votre nouveau Toyota Tacoma hors route
Le Journal de Montréal
Le Toyota Tacoma de nouvelle génération en fait davantage pour attirer les acheteurs de camionnettes intermédiaires, notamment avec une motorisation hybride optionnelle très redoutable et des versions supplémentaires comme la Trailhunter destinée aux amateurs d’excursions hors route.
Parlant de s’aventurer en dehors de la route, le constructeur vient d’émettre un avertissement de même qu’un rappel de sécurité concernant plus de 110 000 Tacoma 2024 et 2025 en Amérique du Nord, dont 5 149 au Canada.
Le problème est que les durites de freins arrière peuvent s’endommager si de la boue et de saleté s’accumulent à l’intérieur des roues à force de conduire le camion loin des routes asphaltées. Toyota indique qu’une fuite de liquide de frein pourrait alors se produire, compromettant la force de freinage et augmentant le risque de collision.
Les modèles en cause ne sont pas spécifiés, mais puisqu’il est question de Tacoma équipés de roues de 17 pouces, ça ne peut être que des modèles SR5 ou TRD Hors route. Ceux-ci exploitent le moteur turbo de 2,4 litres (jusqu’à 278 chevaux et 317 lb-pi de couple).
Sur tous les exemplaires rappelés, les concessionnaires Toyota remplaceront les deux durites de frein arrière par des durites améliorées, évidemment sans frais. Les propriétaires concernés recevront un avis par la poste d’ici le début du mois d’avril.
Entre-temps, c’est possible de déterminer si ce problème concerne votre Tacoma en entrant le numéro d’identification du véhicule (NIV) sur le site des rappels de Toyota Canada. Notons qu’il s’agit du premier et seul rappel pour le Tacoma de nouvelle génération à ce jour.