On a testé: un séjour de ski au Club Med Tignes en France
Le Journal de Montréal
Dévaler les pentes pendant la journée, faire quelques pas de danse tout en se réchauffant avec un verre de vin chaud à l’après-ski, relaxer dans un bain à remous avec vue sur les montagnes enneigées avant de se régaler d’une fondue savoyarde et d’assister à un spectacle haut en couleur, et recommencer le tout, jour après jour... Voilà la formule tout-inclus proposée par le Club Med Tignes!
C’est au cœur de l’un de ses villages de montagne les plus modernes des Alpes françaises qu’on a posé nos valises (et nos skis) le temps d’une semaine.
Départ immédiat pour un séjour qui fait place aux plaisirs de la glisse dans le décor enchanteur de la Savoie, en France.
Inauguré en 2022, le nouveau Club Med de Tignes, qui est logé au pied du glacier de la Grande Motte à 2100 m d’altitude dans le secteur Val Claret, jouit d’une vue à 360 degrés sur les montagnes. C’est à Jean-Philippe Nuel qu’on a confié les rênes de ce projet qui marque les esprits par son ampleur, avec ses 430 chambres décorées dans un style alpin. L’architecte français a réussi à créer un complexe qui s’intègre parfaitement à son environnement en haute montagne.
Pour un maximum de luxe et de confort, on se gâte en optant pour l’une des 25 suites de l’espace Collection Exclusive. Dans une ambiance tantôt festive, tantôt intimiste, on y profite notamment de chambres plus spacieuses, d’une vue imprenable sur les montagnes, d’un service de conciergerie, de petites attentions personnalisées et d’un lounge exclusif où l’apéro est servi chaque jour à 18h.
Spartanburg, Caroline du Sud – Le Guide de l’auto a pu assister à une présentation du futur système d’infodivertissement de BMW : le Panoramic iDrive. Alors que nous pénétrons dans une grande salle sombre, un immense écran reproduit le tableau de bord de la Neue Klasse, modèle qui préfigure la future gamme électrique de la marque.
Des cartes plus puissantes, mais aussi capables de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle pour repenser la manière dont les graphiques sont affichés dans les jeux vidéo: voilà, en gros, comment on pourrait résumer les nouvelles GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, dévoilées cette semaine par Nvidia au salon techno CES de Las Vegas.
«Est-on vraiment en guerre?» est-on porté à se demander en prenant connaissance du titre de cet essai du journaliste et militant écologiste Philippe Bélisle racontant les 20 dernières années de luttes que l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et son fondateur, André Bélisle (aucun lien de parenté), ont menées «dans l’intérêt du bien commun contre la cupidité des entreprises du secteur de l’énergie et la duplicité de certains de nos dirigeants politiques et de l’administration publique».
C’est officiel, les premières étoiles (Michelin) planent sur la province. Très bientôt, la scène culinaire du Québec sera internationalement dévoilée sous un angle nouveau, amenant son lot de couverture médiatique et l’attention des «gastro-touristes» de partout à travers le monde. Peu importe l’issue de cette liste, voici 25 restaurants qui, nommés ou non, méritent clairement votre attention – et une réservation – en 2025.