Nouveaux problèmes d’impôt pour Denis Coderre
Le Journal de Montréal
Les déboires avec le fisc du candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) Denis Coderre s’accumulent, avec le dépôt d’une nouvelle procédure de Revenu Québec lui réclamant plus de 67 000$.
• À lire aussi: Ennuis de Coderre avec le fisc: tout le monde doit payer ses impôts, dit Marc Tanguay
• À lire aussi: Il doit 66 000$ au fisc: la candidature de Coderre sera étudiée
Revenu Québec vient d’inscrire une nouvelle réclamation d’impôt visant l’ancien maire de Montréal, cette fois-ci pour l’année 2023.
Notre Bureau d’enquête avait déjà révélé il y a deux semaines l’existence d’une procédure du fisc contre l’ancien maire de Montréal datant de la fin août. Elle concernait des impôts personnels réclamés pour la période 2021 et 2022.
En tout, les deux procédures portent donc à plus de 133 000$ les dettes d’impôt de Coderre, qui a annoncé briguer la chefferie du PLQ en juin.
Une nouvelle hypothèque légale de Revenu Québec, datée du 3 septembre, a été inscrite sur une propriété de Montréal-Nord appartenant à Coderre et à son ex-conjointe.
Dévaler les pentes pendant la journée, faire quelques pas de danse tout en se réchauffant avec un verre de vin chaud à l’après-ski, relaxer dans un bain à remous avec vue sur les montagnes enneigées avant de se régaler d’une fondue savoyarde et d’assister à un spectacle haut en couleur, et recommencer le tout, jour après jour... Voilà la formule tout-inclus proposée par le Club Med Tignes!
Chaque année ou presque, c’est la même histoire : des modèles disparus du marché des véhicules neufs trouvent le moyen de réapparaître sur les tableaux de ventes parce qu’un ou plusieurs exemplaires non vendus qui dormaient dans les cours de concessionnaires ont finalement réussi à trouver preneurs.
Spartanburg, Caroline du Sud – Le Guide de l’auto a pu assister à une présentation du futur système d’infodivertissement de BMW : le Panoramic iDrive. Alors que nous pénétrons dans une grande salle sombre, un immense écran reproduit le tableau de bord de la Neue Klasse, modèle qui préfigure la future gamme électrique de la marque.
Des cartes plus puissantes, mais aussi capables de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle pour repenser la manière dont les graphiques sont affichés dans les jeux vidéo: voilà, en gros, comment on pourrait résumer les nouvelles GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, dévoilées cette semaine par Nvidia au salon techno CES de Las Vegas.