Les mensonges d'Elon Musk décortiquées dans cette nouvelle biographie non-autorisée
Le Journal de Montréal
Malgré les nombreuses biographies déjà parues, il reste encore des choses à dire sur Elon Musk, l’homme le plus riche de la planète. Dans Le bonimenteur, on découvre l’autre côté du mirage, l’envers du miroir. L’auteur, Boris Manenti, fait ressortir les nombreuses contradictions du richissime homme d’affaires et les controverses autour de lui, notamment un côté peu reluisant de sa personnalité.
On peut certainement dire en lisant la récente biographie d’Elon Musk que son auteur ne lui fait pas de cadeau. Pire, il démolit même plusieurs de ses actions.
Fin observateur, Boris Manenti fonde ses propos sur une enquête fouillée concernant le parcours du multimilliardaire d’origine sud-africaine.
«Il n’a de cesse d’écrire et de réécrire sa propre histoire, pour mieux plaquer tous les mythes du monde moderne, pour mieux séduire son auditoire, quitte à perdre de vue la réalité. Quitte à multiplier les mensonges éhontés surtout», écrit-il.
Un des objectifs de Musk est de faire parler de lui tous les jours, notamment sur les réseaux sociaux.
D’ailleurs, non seulement affirme-t-il sa supériorité, mais il se compare souvent à Alexandre Le Grand, qui lui-même se prenait pour le fils de Zeus, en plus de croire qu’il est plus intelligent qu’Einstein.
Quand il est question de Musk, l’humilité n’est jamais au rendez-vous. Et que dire de ses ambitions de créer des robots humanoïdes et de son idée d’implanter des puces électroniques dans le cerveau des humains?
Dévaler les pentes pendant la journée, faire quelques pas de danse tout en se réchauffant avec un verre de vin chaud à l’après-ski, relaxer dans un bain à remous avec vue sur les montagnes enneigées avant de se régaler d’une fondue savoyarde et d’assister à un spectacle haut en couleur, et recommencer le tout, jour après jour... Voilà la formule tout-inclus proposée par le Club Med Tignes!
Chaque année ou presque, c’est la même histoire : des modèles disparus du marché des véhicules neufs trouvent le moyen de réapparaître sur les tableaux de ventes parce qu’un ou plusieurs exemplaires non vendus qui dormaient dans les cours de concessionnaires ont finalement réussi à trouver preneurs.
Spartanburg, Caroline du Sud – Le Guide de l’auto a pu assister à une présentation du futur système d’infodivertissement de BMW : le Panoramic iDrive. Alors que nous pénétrons dans une grande salle sombre, un immense écran reproduit le tableau de bord de la Neue Klasse, modèle qui préfigure la future gamme électrique de la marque.
Des cartes plus puissantes, mais aussi capables de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle pour repenser la manière dont les graphiques sont affichés dans les jeux vidéo: voilà, en gros, comment on pourrait résumer les nouvelles GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, dévoilées cette semaine par Nvidia au salon techno CES de Las Vegas.