Les Canadiens éviteront-ils une 10e défaite de suite?
Le Journal de Montréal
Le Canadien disputera mercredi soir le 81e et avant-dernier match de sa saison de misère quand il visitera les Rangers à New York.
• À lire aussi: LNH: une immense preuve du respect envers Carey Price
• À lire aussi: Landeskog: l'Avalanche se croise les doigts
Les hommes de Martin St-Louis tenteront d’éviter de subir une 10e défaite de suite. L’attaquant Cole Caufield a d’ailleurs affirmé que les deux derniers matchs de son club étaient sa priorité.
En conférence de presse, le franc-tireur a révélé qu’il avait reçu une invitation pour représenter les États-Unis au prochain Championnat du monde de hockey sur glace, du 13 au 29 mai, en Finlande.
«Je veux me concentrer sur les deux derniers matchs [du Canadien]», a dit Caufield, ajoutant qu’il hésitait encore à prolonger sa campagne.
Le natif de Wisconsin disputera un premier match en carrière au Madison Square Garden.
«Toutes les patinoires sur lesquelles nous jouons sont spéciales, mais celle-ci est légendaire. Ça va être une opportunité vraiment spéciale pour moi», a affirmé Caufield.
Des absents et un revenant
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.