Le Tournoi pee-wee de Québec aura lieu, jure son DG
Le Journal de Montréal
Patrick Dom jure que le Tournoi pee-wee de Québec se tiendra en février prochain, même s’il doit être présenté avec moins d’équipes que les 144 initialement prévues.
• À lire aussi: Variant Omicron: Ottawa déconseille les voyages non essentiels
• À lire aussi: De nouvelles mesures qui inquiètent le Tournoi pee-wee de Québec
Le directeur général de l’événement explique qu’il doit composer chaque semaine avec plusieurs annulations d’équipes étrangères, parfois jusqu’à cinq.
Pour le moment, il a toujours été capable de les remplacer.
Certaines préfèrent reporter à l’an prochain leur participation au tournoi en raison des conditions sanitaires actuelles et des difficultés liées au voyagement.
« Je contrôle ce que je suis capable de contrôler, a pointé au Journal M. Dom mercredi. Pour le moment, je roule à 144 équipes. [Mardi], il y en a deux qui ont annulé, mais j’ai été capable d’en trouver deux autres. »
Pas d’impact pour l’instant
Les annonces faites mercredi par le gouvernement canadien concernant les voyageurs n’ont pas d’impact sur la tenue du tournoi.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.