F1 : un engouement sans pareil pour les portes ouvertes
Le Journal de Montréal
MONTRÉAL - Les amateurs de course automobile se sont bousculés aux portillons pour la première journée d’activités du Grand Prix de Formule 1 du Canada, aux abords du circuit Gilles-Villeneuve. Malgré des épisodes de pluie, les organisateurs ont enregistré une affluence record pour les portes ouvertes, jeudi.
• À lire aussi: Latifi ne pense pas à un plan B
• À lire aussi: «J’ai l’impression d’être le pimp numéro 1 à Montréal» - François Dumontier
Les Québécois et les visiteurs internationaux s’étaient ennuyés de l’événement montréalais. Environ 20 000 partisans ont été admis sur le site et la nuée a dû être refoulée vers 10 h 15, une heure seulement après l’ouverture des portes. L’immense foule s’agglutinait même aux abords du Casino, de l’autre côté du rivage.
Habituellement, 5000 ou 6000 personnes franchissent les tourniquets pour cette journée. Le record, on l’estime à 10 000 amateurs.
Cette année, les pilotes n’étaient pas tenus de se pointer dans les puits et les paddocks le jeudi. Quelques-uns ont tout de même fait acte de présence, comme Mick Schumacher et Nicholas Latifi.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.