[EN IMAGES] Des gaffes et des flashs: le Canadien s’incline 4 à 2 devant les Devils
Le Journal de Montréal
L’avenir du Canadien est prometteur à la ligne bleue. On l’a vu l’an dernier avec les entrées en scène de Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Justin Barron.
• À lire aussi : À VOIR : Joshua Roy ouvre déjà son compteur !
• À lire aussi : À VOIR : un premier point pour Reinbacher et Newhook
• À lire aussi : « Je me brisais le cou à regarder les gradins » – Logan Mailloux
Lundi soir, dans le cadre de la visite des Devils, c’est à ce jeune quatuor qu’on avait demandé d’accompagner David Reinbacher et Logan Mailloux à leur baptême de feu au Centre Bell.
En matinée, le premier choix du Canadien au dernier repêchage avait mentionné combien il était excité à l’idée de disputer ce match préparatoire. À la droite de Guhle, on l’a senti nerveux par moment.
Particulièrement, en début de rencontre, alors qu’il a jonglé à quelques reprises avec la rondelle et s’est lui-même sorti du jeu en évaluant mal la distance le séparant de son adversaire. Une question d’ajustements avec les dimensions de la patinoire nord-américaine et la vitesse des joueurs de la LNH qui devrait déjà être réglée lors de son prochain match.
Il faut dire également qu’il avait Jack Hughes dans le visage à chacune de ses présences.
« C’est un des très bons joueurs de la LNH. Il faut être concentré quand tu te retrouves contre lui. Mais quand tu joues contre les meilleurs, tu peux juste en sortir gagnant », a-t-il déclaré, un brin philosophe.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.