Dans mon garage : la Hyundai Sonata et les faux vendeurs
Le Journal de Montréal
Cette semaine pour sa chronique Dans mon garage, Antoine Joubert nous parle de la Hyundai Sonata, une berline intermédiaire qui perd en popularité. Une voiture qui va bientôt tirer sa révérence. Pour 2024, la Sonata a subi quelques changements cosmétiques.
Son prix oscile autour de 37 000 $, ce qui est fort raisonnable selon notre expert. La Sonata offre beaucoup de confort mais sa consommation de carburant est plutôt ordinaire.
Il est également questions des faux particuliers qui vendent des véhicules d’occasion en ligne. Antoine a lui-même pu rencontrer une de ces personnes indélicates qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas.
Notre chroniqueur s'est déplacé chez un particulier pour y voir une Nissan Micra 2015. Il a rapidement constaté que certaines choses étaient louches avec cette voiture. Après quelques recherches, il a réalisé que le véhicule avait subi deux accidents, dont un en 2024 qui a nécessité 16 000 $ de réparations. Une histoire qui rappelle qu'il faut se méfier, poser des questions et faire des vérifications avant d'acheter. Soyez vigilants!
Enfin, comme d'habitude, Antoine répond à la question quiz de la semaine!
Visionnez la capsule vidéo en haut de cet article pour plus de détails.
Dévaler les pentes pendant la journée, faire quelques pas de danse tout en se réchauffant avec un verre de vin chaud à l’après-ski, relaxer dans un bain à remous avec vue sur les montagnes enneigées avant de se régaler d’une fondue savoyarde et d’assister à un spectacle haut en couleur, et recommencer le tout, jour après jour... Voilà la formule tout-inclus proposée par le Club Med Tignes!
Chaque année ou presque, c’est la même histoire : des modèles disparus du marché des véhicules neufs trouvent le moyen de réapparaître sur les tableaux de ventes parce qu’un ou plusieurs exemplaires non vendus qui dormaient dans les cours de concessionnaires ont finalement réussi à trouver preneurs.
Spartanburg, Caroline du Sud – Le Guide de l’auto a pu assister à une présentation du futur système d’infodivertissement de BMW : le Panoramic iDrive. Alors que nous pénétrons dans une grande salle sombre, un immense écran reproduit le tableau de bord de la Neue Klasse, modèle qui préfigure la future gamme électrique de la marque.
Des cartes plus puissantes, mais aussi capables de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle pour repenser la manière dont les graphiques sont affichés dans les jeux vidéo: voilà, en gros, comment on pourrait résumer les nouvelles GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, dévoilées cette semaine par Nvidia au salon techno CES de Las Vegas.