Coupe du monde de la FIFA: les adversaires du Canada maintenant connus
Le Journal de Montréal
L’équipe masculine de soccer du Canada se retrouve dans le groupe F, avec la Belgique, la Croatie et le Maroc, en vue de la prochaine Coupe du monde prévue dès le 21 novembre au Qatar. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué, vendredi.
• À lire aussi: Classement de la FIFA: le Canada chute
Classé au 38e rang mondial par la FIFA, le Canada affrontera ainsi les pays figurant respectivement en deuxième, 16e et 24e positions. C’est la première fois depuis 1986 que la formation nationale participera à la Coupe du monde.
L’équipe canadienne s’était assurée d’un billet pour le Qatar en défaisant la Jamaïque par la marque de 4 à 0 au BMO Field de Toronto, le week-end dernier.
Mercredi, le Canada concluait le tournoi de qualification avec une défaite de 1 à 0 contre le Panama.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.