Cayden Primeau affrontera les Devils
Le Journal de Montréal
Le Canadien verra de l’action pour la première fois depuis la défaite de 6 à 3 subie aux mains des Blue Jackets de Columbus, le 30 janvier. Pour l’occasion, les Devils du New Jersey seront de passage au Centre Bell.
• À lire aussi: Tuukka Rask: de l’inquiétude pour les Bruins
• À lire aussi: Une guérison miraculeuse pour Drake Batherson
À l’image du Tricolore, la troupe de Lindy Ruff en arrache cette saison. Les Devils occupent le huitième et dernier rang de la division Métropolitaine avec une maigre récolte de 35 points (15-26-5).
C’est Cayden Primeau qui sera devant la cage montréalaise pour amorcer cette rencontre.
« En raison de sa blessure, Sam (Montembeault) n’est pas à 100%. Alors, on veut lui laisser le temps d’avoir une bonne préparation pour éviter qu’il aggrave cette blessure », a indiqué Dominique Ducharme.
Victime d’une blessure au haut du corps au Minnesota, à la suite d’un coup porté à la tête par Jared Spurgeon, Christian Dvorak a obtenu le vert pour revenir au jeu. Toutefois, ce ne sera pas ce soir.
«Oui, il a obtenu le feu vert médicalement, mais il faut que le joueur soit quand même prêt à disputer un match de la LNH », a mentionné l’entraîneur-chef du Canadien, pour expliquer sa décision.
« Il a encore besoin de temps. Il n’a pas patiné beaucoup depuis sa blessure (survenue le 24 janvier). Avec un entraînement ce matin, du temps supplémentaire et un autre entraînement demain, on pourrait le revoir au cours des prochains jours », a-t-il ajouté.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.