8 belles choses gratuites à faire à Kamouraska
Le Journal de Montréal
Le Bas-Saint-Laurent offre des paysages magnifiques, une gastronomie riche du terroir et des activités excitantes pour une escapade. Kamouraska figure à coup sûr parmi les incontournables de la région, surtout grâce à ces activités gratuites qui vous permettent de maximiser votre budget vacances et d’en profiter pleinement.
À ce qu’on dit, les plus beaux couchers de soleil seraient au Bas-Saint-Laurent, et Kamouraska est le lieu idéal pour admirer la splendide boule de feu se fondre dans le fleuve. C’est d’ailleurs un rendez-vous tant pour les résidents que les visiteurs. Tous les soirs, depuis les berges ou sur le quai, tout le monde se rassemble pour regarder ce spectacle unique.
Faites trempette dans le Saint-Laurent! Profitez des dernières chaudes journées de l’été pour mettre les pieds à l’eau ou même nager dans le fleuve à la plage de Kamouraska. C’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques si vous avez votre équipement.
Lors de votre passage à Kamouraska, faites un arrêt au Marché public (jusqu’au 7 septembre) pour y découvrir une foule de produits locaux, mais aussi rencontrer les producteurs sympathiques. Petits fruits, légumes, plats préparés et artisanat, les étals sont riches en couleurs et en saveurs.
Dévaler les pentes pendant la journée, faire quelques pas de danse tout en se réchauffant avec un verre de vin chaud à l’après-ski, relaxer dans un bain à remous avec vue sur les montagnes enneigées avant de se régaler d’une fondue savoyarde et d’assister à un spectacle haut en couleur, et recommencer le tout, jour après jour... Voilà la formule tout-inclus proposée par le Club Med Tignes!
Chaque année ou presque, c’est la même histoire : des modèles disparus du marché des véhicules neufs trouvent le moyen de réapparaître sur les tableaux de ventes parce qu’un ou plusieurs exemplaires non vendus qui dormaient dans les cours de concessionnaires ont finalement réussi à trouver preneurs.
Spartanburg, Caroline du Sud – Le Guide de l’auto a pu assister à une présentation du futur système d’infodivertissement de BMW : le Panoramic iDrive. Alors que nous pénétrons dans une grande salle sombre, un immense écran reproduit le tableau de bord de la Neue Klasse, modèle qui préfigure la future gamme électrique de la marque.
Des cartes plus puissantes, mais aussi capables de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle pour repenser la manière dont les graphiques sont affichés dans les jeux vidéo: voilà, en gros, comment on pourrait résumer les nouvelles GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, dévoilées cette semaine par Nvidia au salon techno CES de Las Vegas.