5 choses à surveiller: au tour de Cayden Primeau
Le Journal de Montréal
Le Canadien retrouve ses partisans après cinq matchs loin du Centre Bell. Devant lui se dresseront les Panthers de la Floride. Ces derniers concluent une séquence de trois matchs en quatre soirs dans l’Est canadien.
Voici 5 éléments à surveiller pour cet affrontement
Les joueurs du Canadien sont rentrés à Montréal après avoir passé une dizaine de jours loin de la maison. Revenus aux petites heures de Columbus, ils risquent d’avoir les jambes lourdes. Un bon début de match sera primordial pour se donner une bonne erre d’aller.
La rotation se poursuivra devant le filet du Canadien pour un 19e match de suite. Cayden Primeau affrontera les tirs des joueurs des Panthers. D’ailleurs, l’Américain est revenu de voyage plus tôt que ses coéquipiers dans le but d’être frais et dispos. C’est un luxe qu’une équipe qui possède trois gardiens peut se permettre. Il ne devrait pas y avoir d'autre modification à la formation.
La troupe de Paul Maurice traverse une période un peu plus creuse depuis deux semaines. Depuis le 16 novembre, les Panthers ont maintenu un dossier de 3-3-1, ce qui ne les empêche pas d’occuper le troisième rang de l’Association de l’Est en vertu d’un dossier de 13-7-2 (28 points).
Aleksander Barkov n’a pas touché la cible lors de ses cinq derniers matchs. Toutefois, il a toujours connu du succès contre le Canadien. En 31 rencontres, il a fait bouger les cordages à 22 occasions. Le Tricolore est la seule formation contre qui le Finlandais a inscrit plus de 15 buts.
Le Canadien n’a obtenu aucune supériorité numérique, mercredi, à Columbus. Ce qui l’a empêché d’avoir une occasion de mettre un terme à une vilaine séquence. Il y a maintenant sept matchs que l’attaque massive montréalaise n’a pas marqué. Le Tricolore a été blanchi à ses 17 dernières tentatives.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.