Tournage du film «Vous n’êtes pas seuls»: Pier-Luc Funk et Marianne Fortier en vedette dans une comédie romantique
Le Journal de Montréal
Pier-Luc Funk et Marianne Fortier incarneront deux âmes esseulées qui tombent en amour dans Vous n’êtes pas seuls, une comédie romantique teintée de science-fiction. Le tournage du long métrage débute jeudi à Laval.
François Papineau, Sandrine Bisson, Blaise Tardif et Micheline Lanctôt font aussi partie de la distribution de ce premier long métrage des coréalisateurs Marie-Hélène Viens et Philippe Lupien.
L’intrigue de Vous n’êtes pas seuls tourne autour du personnage de Léo (Pier-Luc Funk), un livreur de pizza qui vient de tomber amoureux d’une jeune femme, Rita (Marianne Fortier). Sa rencontre avec un extraterrestre aux allures de chauffeur de taxi (François Papineau) viendra mettre en péril le début de sa relation avec Rita.
«J’ai adoré le scénario, mais aussi le ton du film, indique Pier-Luc Funk, en entrevue au Journal.
«J’ai aimé la vérité avec laquelle les personnages parlent et l’angle de la science-fiction mélangée avec la comédie romantique. Je trouve vraiment que c’est un mélange intéressant. C’est quelque chose qu’on n’a pas vu souvent, en tout cas.»
Pier-Luc Funk s’est aussi reconnu dans le thème de la solitude urbaine abordé dans le film.
«Ça parle d’une tristesse que j’ai vécue, celle d’un petit gars qui est un peu pogné dans le carcan de la banlieue à se demander si c’est vraiment là qu’il veut être et si ça vaut la peine de risquer de se faire aimer ou de juste rester seul. Ce sont des questions que je me suis moi-même déjà posées. C’est vraiment un élément du scénario qui est venu me chercher.»
Parce que les artistes francophones peinent à se faire entendre sur les grandes plateformes d’écoute en continu, comme Spotify et Apple Music, une nouvelle initiative québécoise sera lancée l’an prochain, a appris Le Journal. L’application MUSIQC sera «un nouvel espace gratuit d’écoute musicale dédié à la promotion et à la mise en valeur de la musique francophone».
Michel Barrette ne veut plus du tout parler de retraite. Alors qu’il y a cinq ans il annonçait vouloir faire un «dernier tout de piste» avec son spectacle solo, L’humour de ma vie, l’humoriste de 67 ans a changé d’idée. «Je prendrai ma retraite quand les gens décideront», lance celui qui se voit maintenant monter sur scène jusqu’à... 85 ans minimum!
Deux ans après avoir été exclue d’un palmarès des 200 plus grands chanteurs de tous les temps du Rolling Stone, Céline Dion a de nouveau été snobée par un grand magazine américain: cette fois, c’est le Billboard qui ne lui a pas trouvé de place dans un classement des plus grandes vedettes pop du 21e siècle.
Peu d’actrices au Québec peuvent se targuer, comme elle, d’avoir traversé quatre décennies en multipliant les rôles majeurs au petit et au grand écran. À 56 ans, Pascale Bussières s’émerveille elle-même du chemin parcouru depuis qu’elle a été révélée en 1984 dans le film Sonatine. «J’ai parfois du mal à y croire parce que j’aborde encore chaque nouveau projet comme si c’était le premier», confie-t-elle en entrevue.