La chanson «Confetti» de Charlotte Cardin entendue dans le nouvel épisode de «Thérapie vérité», mettant en vedette Harrison Ford
Le Journal de Montréal
La chanson Confetti de la Québécoise Charlotte Cardin se retrouve dans la scène finale du tout nouvel épisode de la série Thérapie vérité (Shrinking) mettant en vedette Harrison Ford et Jason Segel.
Le dixième épisode de la deuxième saison de la populaire série télévisée a été déposé mercredi sur la plateforme Apple TV+. Il se conclut par une scène de dispute entre le père (le thérapeute Jimmy Laird, interprété par Jason Segel) et sa fille Alice lors de la soirée d’anniversaire de cette dernière.
La pièce Confetti de l’auteure-compositrice-interprète Charlotte Cardin, qui joue à ce moment – abordant justement le malaise d’une jeune femme introvertie dans une fête d’anniversaire – s’accorde parfaitement à cette scène intense.
On peut d’ailleurs entendre la chanson complète, car elle continue de jouer tout au long du générique de l’émission.
Réalisée par James Ponsoldt, la série comédie-dramatique suit le quotidien d’un groupe de thérapeutes. L’un d’entre eux (Jason Segel), qui est en deuil de sa femme, enfreint les règles de sa profession en empruntant une approche différente et controversée afin d’aider ses clients.
Harrison Ford, 82 ans, y tient le rôle d’un collègue thérapeute bourru qui est très à cheval sur ses principes.
La première saison a reçu deux nominations aux 75es Primetime Emmy Awards, ainsi que trois nominations aux Critics Choice Awards et aux TCA Awards.
Au Québec, on avait pu entendre plusieurs pièces de Charlotte Cardin dans la série Un lien familial en 2021.
Peu d’actrices au Québec peuvent se targuer, comme elle, d’avoir traversé quatre décennies en multipliant les rôles majeurs au petit et au grand écran. À 56 ans, Pascale Bussières s’émerveille elle-même du chemin parcouru depuis qu’elle a été révélée en 1984 dans le film Sonatine. «J’ai parfois du mal à y croire parce que j’aborde encore chaque nouveau projet comme si c’était le premier», confie-t-elle en entrevue.