[EN IMAGES] En concert à Paris: Charlotte Cardin chante avec Angèle au Zénith
Le Journal de Montréal
Charlotte Cardin a conclu sa tournée 99 Nights en grand, vendredi soir dernier, au Zénith de Paris, où 7000 admirateurs l’ont vue chanter avec son amoureux, Aliocha Schneider, son ami Patrick Watson et la supervedette belge Angèle.
Cette dernière est arrivée par surprise, vers la fin du concert, pour accompagner la Québécoise dans une reprise de son succès Ta reine, ont rapporté les médias qui ont assisté au spectacle.
Deux des plus belles jeunes voix de la francophonie qui font équipe, voilà une affiche à faire rêver.
«Un duo aussi inattendu que magique», a fait part l’édition belge du magazine Paris Match.
Dans un message publié sur Instagram dimanche, Charlotte Cardin a avoué avoir eu besoin «de 48 heures pour retrouver mes esprits» à la suite de cette soirée inoubliable.
«Je ne pensais pas que c’était possible de se sentir aussi proche de 7000 personnes à la fois. Et jamais je n’aurais pu imaginer une si belle façon de clore cette tournée qui m’aura fait vivre, pendant un an et demi, les plus grandes et intenses émotions de ma vie.»
Dans une entrevue accordée au quotidien Le Parisien, Charlotte Cardin a révélé qu’elle amorcerait après sa tournée la création de son prochain album. Celle qui vit désormais à Paris promet plus de chansons dans la langue de Molière.
Jusqu’ici, la Montréalaise a surtout endisqué des chansons en anglais.
«Je pense qu’il [le prochain album] sera plus français, mais je suis encore en exploration et je n’ai pas envie de me limiter. Le fait de vivre à Paris change mes inspirations, forcément. J’aime beaucoup les rappeurs Laylow et Dinos, que j’ai invités pour des duos, l’artiste portugaise Maro, qui fait mes premières parties, Zaho de Sagazan, November Ultra. Ces deux dernières années, j’ai beaucoup écrit avec Patrick Watson, qui est aussi de Montréal. Et j’ai énormément appris. Je me sens plus solide.»