Taylor Swift fait un énorme don à une association d’aide aux enfants
Le Journal de Montréal
Taylor Swift a généreusement fait don d’une énorme somme d’argent à un organisme d’aide aux enfants défavorisés.
La star de 35 ans est entrée dans l’histoire cette année lorsque sa tournée mondiale Eras World Tour a rapporté plus de 2 milliards de dollars et elle vient de faire un don important à un organisme de Kansas City.
Le lundi 23 décembre, un message sur Internet a confirmé que la star, devenue milliardaire grâce à sa musique, savait aussi être très généreuse. Il a été révélé que la chanteuse pop avait fait un don de 250 000$ à l’organisme à but non lucratif Operation Breakthrough, qui s’efforce d’offrir une éducation et un environnement sûr aux enfants vivant dans la pauvreté au Kansas.
L’information ne vient pas de Taylor Swift ou de son entourage, mais de l’association elle-même, qui a partagé un clip vidéo sur les réseaux sociaux montrant des enfants brandissant des panneaux qu’ils avaient décorés pour remercier l’artiste.
Une légende accompagnant la publication Instagram indiquait: «Merci, @taylorswift, d’avoir fait briller nos fêtes de fin d’année encore plus fort! Votre gentillesse et votre don attentionné de 250 000$ représentent beaucoup pour nos enfants et nos familles.»
Ce n’est pas par hasard que Taylor Swift a choisi cette association au Kansas. En effet, son petit ami, Travis Kelce, joueur de la NFL, originaire de Westlake, en Ohio, et qui évolue auprès des Chiefs de Kansas City depuis 2013, soutient également l’opération Breakthrough. Il est un défenseur et un soutien financier de l'organisme depuis dix ans.
Mary Esselman, PDG de la société, a déclaré à USA Today: «Il est venu pour la journée Read Across America. Il a fait la lecture à des classes préscolaires... et il n’a pas cessé de revenir.»
La semaine dernière, Taylor Swift était avec des enfants malades dans un hôpital.
Parce que les artistes francophones peinent à se faire entendre sur les grandes plateformes d’écoute en continu, comme Spotify et Apple Music, une nouvelle initiative québécoise sera lancée l’an prochain, a appris Le Journal. L’application MUSIQC sera «un nouvel espace gratuit d’écoute musicale dédié à la promotion et à la mise en valeur de la musique francophone».
Michel Barrette ne veut plus du tout parler de retraite. Alors qu’il y a cinq ans il annonçait vouloir faire un «dernier tout de piste» avec son spectacle solo, L’humour de ma vie, l’humoriste de 67 ans a changé d’idée. «Je prendrai ma retraite quand les gens décideront», lance celui qui se voit maintenant monter sur scène jusqu’à... 85 ans minimum!
Deux ans après avoir été exclue d’un palmarès des 200 plus grands chanteurs de tous les temps du Rolling Stone, Céline Dion a de nouveau été snobée par un grand magazine américain: cette fois, c’est le Billboard qui ne lui a pas trouvé de place dans un classement des plus grandes vedettes pop du 21e siècle.
Peu d’actrices au Québec peuvent se targuer, comme elle, d’avoir traversé quatre décennies en multipliant les rôles majeurs au petit et au grand écran. À 56 ans, Pascale Bussières s’émerveille elle-même du chemin parcouru depuis qu’elle a été révélée en 1984 dans le film Sonatine. «J’ai parfois du mal à y croire parce que j’aborde encore chaque nouveau projet comme si c’était le premier», confie-t-elle en entrevue.