EN IMAGES | Réunion surprise de Ringo Starr et Paul McCartney sur scène
Le Journal de Montréal
Le batteur des Beatles Ringo Starr a fait une apparition surprise au dernier concert de la tournée de son ancien compagnon Paul McCartney jeudi soir à Londres, où les deux hommes ont joué certains des plus grands succès des «Fab Four».
«J’ai passé une excellente soirée, c’était un excellent spectacle», a lancé le batteur de 84 ans, montant sur scène bien après le début du concert à l’O2 arena, l’une des plus grandes amphithéâtres couverts d’Europe.
Les deux membres vivants du groupe légendaire (John Lennon est mort en 1980, George Harrison en 2001) ont ensuite enchaîné les succès planétaires comme Helter Skelter et Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band, avant que Ringo Starr ne reparte.
Les deux hommes, qui sont restés en bons termes après l’implosion du groupe en 1970, se sont retrouvés à plusieurs reprises sur scène ou en studio d’enregistrement, notamment pour la tournée Freshen Up de Paul McCartney en 2018 et 2019.
Le concert a également été marqué par la présence du guitariste des Rolling Stones, Ronnie Wood, qui a interprété la chanson Get Back aux côtés de McCartney, âgé de 82 ans.
Les fans du musicien ont eu droit à une autre gâterie: l’ancien Beatle a utilisé sa guitare Höfner, retrouvée après avoir disparu pendant 50 ans.
Paul McCartney a joué de cet instrument pendant toute la décennie de la Beatlemania et l’a utilisé pour enregistrer des succès tels que Love Me Do, She Loves You et Twist and Shout.
Parce que les artistes francophones peinent à se faire entendre sur les grandes plateformes d’écoute en continu, comme Spotify et Apple Music, une nouvelle initiative québécoise sera lancée l’an prochain, a appris Le Journal. L’application MUSIQC sera «un nouvel espace gratuit d’écoute musicale dédié à la promotion et à la mise en valeur de la musique francophone».
Michel Barrette ne veut plus du tout parler de retraite. Alors qu’il y a cinq ans il annonçait vouloir faire un «dernier tout de piste» avec son spectacle solo, L’humour de ma vie, l’humoriste de 67 ans a changé d’idée. «Je prendrai ma retraite quand les gens décideront», lance celui qui se voit maintenant monter sur scène jusqu’à... 85 ans minimum!
Deux ans après avoir été exclue d’un palmarès des 200 plus grands chanteurs de tous les temps du Rolling Stone, Céline Dion a de nouveau été snobée par un grand magazine américain: cette fois, c’est le Billboard qui ne lui a pas trouvé de place dans un classement des plus grandes vedettes pop du 21e siècle.
Peu d’actrices au Québec peuvent se targuer, comme elle, d’avoir traversé quatre décennies en multipliant les rôles majeurs au petit et au grand écran. À 56 ans, Pascale Bussières s’émerveille elle-même du chemin parcouru depuis qu’elle a été révélée en 1984 dans le film Sonatine. «J’ai parfois du mal à y croire parce que j’aborde encore chaque nouveau projet comme si c’était le premier», confie-t-elle en entrevue.