«Sans maquillage, elle est vraiment moche !», «On dirait un homme»: Sydney Sweeney dénonce les commentaires méchants sur son physique qu’elle reçoit en ligne
Le Journal de Montréal
«Elle est tombée enceinte? Piquée par un nid de guêpes? Plongée dans une piscine remplie de beignets et de croustilles?», «Sans artifice (maquillage, filtre et photoshop), elle est vraiment moche!», «On dirait un homme»: Sydney Sweeney ne se gêne pas pour dénoncer les commentaires méchants qu’elle reçoit de la part de certains internautes.
Ayant transformé son corps pour incarner une lutteuse professionnelle au cinéma, la comédienne de la série Euphoria, Sydney Sweeney a reçu une tonne de messages s’en prenant à son apparence à la suite de la diffusion de photos d’elle prises à son insu lorsqu’elle était à la plage, en maillot de bain.
Cette semaine, l’actrice ne s’est pas gênée pour partager une succession de captures d’écran de commentaires mesquins sur Instagram. Par exemple: «Elle est extraordinairement moyenne, c’est pourquoi elle s’assure toujours que sa poitrine est la première chose à entrer dans n’importe quelle pièce.»
Sa publication se poursuit avec des images d’elle s’entraînant comme une déchaînée, pendant des mois, pour se métamorphoser en athlète de haut niveau; la boxeuse star des années 1990 Christy Martin qu’elle incarnera au grand écran dans un film biographique prévu en 2026.
«C’est toujours incroyable de voir des gens se montrer publiquement débiles avec des commentaires comme ça. Tu es incroyable et ton dévouement pour ton projet est très inspirant», s’est empressée d’écrire l’actrice de Riverdale, Lili Reinhart.
En novembre dernier, Sydney Sweeney a publié un long texte pour confier à ses abonnés que ce tournage fut l’une des expériences les plus émouvantes et transformatrices de sa vie.
«Le parcours de Christy est si profondément inspirant, et l’avoir à mes côtés pendant ce processus était tout simplement surréaliste. Il y a eu des moments sur le plateau où je la regardais debout près des moniteurs, nous encourageant, et je devenais tellement émue. Savoir ce qu’elle a enduré, ce qu’elle a surmonté pour être là à ce moment-là, cela m’a donné envie de pleurer.»
De plus, en octobre, Sydney Sweeney avait dévoilé des clichés croqués sur le plateau de tournage de son film, montrant son extrême transformation physique (perruque et costumes inclus). Certains commentaires désobligeants avaient reçu comme réponse, de la part d’abonnés volant à la défense de l’actrice: «Des hommes ici sont jaloux, car elle a de plus gros muscles qu’eux.»
Parce que les artistes francophones peinent à se faire entendre sur les grandes plateformes d’écoute en continu, comme Spotify et Apple Music, une nouvelle initiative québécoise sera lancée l’an prochain, a appris Le Journal. L’application MUSIQC sera «un nouvel espace gratuit d’écoute musicale dédié à la promotion et à la mise en valeur de la musique francophone».
Michel Barrette ne veut plus du tout parler de retraite. Alors qu’il y a cinq ans il annonçait vouloir faire un «dernier tout de piste» avec son spectacle solo, L’humour de ma vie, l’humoriste de 67 ans a changé d’idée. «Je prendrai ma retraite quand les gens décideront», lance celui qui se voit maintenant monter sur scène jusqu’à... 85 ans minimum!
Deux ans après avoir été exclue d’un palmarès des 200 plus grands chanteurs de tous les temps du Rolling Stone, Céline Dion a de nouveau été snobée par un grand magazine américain: cette fois, c’est le Billboard qui ne lui a pas trouvé de place dans un classement des plus grandes vedettes pop du 21e siècle.
Peu d’actrices au Québec peuvent se targuer, comme elle, d’avoir traversé quatre décennies en multipliant les rôles majeurs au petit et au grand écran. À 56 ans, Pascale Bussières s’émerveille elle-même du chemin parcouru depuis qu’elle a été révélée en 1984 dans le film Sonatine. «J’ai parfois du mal à y croire parce que j’aborde encore chaque nouveau projet comme si c’était le premier», confie-t-elle en entrevue.