![«Mixtape»: découvrez l’émouvante exposition musicale en hommage au défunt cinéaste Jean-Marc Vallée](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/250213_JeanMarcValleeMixtape_credit_AnneMarieFox_IMG229f10c1b-68f5-40f4-9130-09022ac0d6d6_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=122&w=495&h=278&width=1200)
«Mixtape»: découvrez l’émouvante exposition musicale en hommage au défunt cinéaste Jean-Marc Vallée
Le Journal de Montréal
De l’émotion, de poignants témoignages de proches, d’acteurs et de collègues du milieu du cinéma, beaucoup de musique et des extraits de films et de séries qui ont marqué une génération: l’exposition hommage à Jean-Marc Vallée rassemble tout ce qui faisait vibrer le défunt réalisateur québécois.
Que les admirateurs de l’œuvre et de l’artiste passionné qu’était Jean-Marc Vallée soient avertis: l’exposition Mixtape, qui ouvre ses portes ce jeudi au Centre PHI, à Montréal, vous touchera en plein cœur.
Sachant que Jean-Marc Vallée a toujours rêvé d’être une rock star et à quel point la musique était au cœur de sa vie, il était normal que celle-ci soit le fil conducteur de ce projet de cœur.
«Pour nous, la musique était un moyen de connecter et de se chicaner», confie en riant son fils Alex, âgé de 32 ans, au Journal.
Cette commémoration de l’œuvre de son père, c’était son idée. Le lieu où se tient l’événement n’est pas non plus anodin.
«J’avais dans l’idée de faire une expo au Centre PHI pour ses funérailles revisitées, mais cela était un trop gros projet pour que ce soit fait rapidement. Alors, on a décidé de célébrer sa vie ici», raconte celui qui agit ici à titre de producteur associé.
Pour le fils qui admet avoir eu une relation difficile avec son père, cette exposition est un peu une façon de reconnecter avec lui.
«J’ai trouvé la paix avec mon père. Ce qui me fait le plus de peine est qu’on n’a pas eu le temps de se retrouver comme je l’aurais voulu avant sa mort. Mais c’est la vie. Avec cette exposition, je me mets de beaux souvenirs dans la tête», ajoute celui qui a perdu son célèbre papa le 25 décembre 2021.
Le réalisateur des films C.R.A.Z.Y., Wild, Démolition et The Dallas Buyers Club n’était âgé que de 58 ans.