
Marie-Élaine Thibert et Messmer dans un duo improbable: «Je pensais que c’était une joke!» lance le fascinateur
Le Journal de Montréal
«Ben voyons, c’est une joke?» a lancé Messmer lorsqu’il a reçu l’appel de Maxime Landry, qui produit le nouvel album de Marie-Élaine Thibert en hommage à Dalida. Dans un improbable duo, le fascinateur et l’interprète se sont glissés dans la peau d’Alain Delon et Dalida pour la reprise de Paroles Paroles.
Invitée par Maxime Landry à travailler sur un album hommage à Dalida, Marie-Élaine Thibert cherchait un artiste masculin à la voix rauque pour lui donner la réplique dans Paroles Paroles. «On a pensé à plein de monde, comme Garou et Marc Labrèche, mentionne-t-elle. À un moment donné, ça m’est venu en tête: Messmer!»
• À lire aussi: Marie-Élaine Thibert lance une nouvelle chanson avec... Messmer!
La chanteuse adorait le double sens d’avoir le fascinateur pour chanter cette pièce avec elle. «Il hypnotise les gens. Et cette chanson-là, c’est vraiment un gars qui essaie d’avoir la fille et ça n’a pas l’air de marcher. Pour elle, ce ne sont que des paroles! C’est drôle de voir que Messmer n’est pas capable d’hypnotiser Marie-Élaine dans la chanson. [rires]»
«Il s’est prêté au jeu»
Quand il a reçu l’offre, Messmer n’y croyait pas vraiment. Voyant que Maxime Landry était sérieux, il a tout de même hésité avant d’accepter, mentionne-t-il au Journal. «Puis je me suis dit: pourquoi pas? On va aller en studio et on va l’essayer. On verra si on la garde ou pas.»
C’est en novembre dernier que Messmer s’est rendu au Studio Piccolo. Maxime et Marie-Élaine étaient présents, tout comme Rémy Malo, le conjoint de Marie-Élaine qui réalise l’album.
«Il s’est prêté au jeu tout de suite, dit Marie-Élaine. En faisant la partie d’Alain Delon, il fallait qu’il acte un peu. Mais en même temps, on voulait reconnaître Messmer. Ce n’est pas un comédien. On voulait qu’il reste lui-même. Je pense que ça fait bien la job. Moi, je suis fière de lui, en tout cas!»
Un fascinateur mélomane