
Le jeune humoriste qui avait «bavé» Denis Coderre à «Tout le monde en parle» lance son premier spectacle solo
Le Journal de Montréal
Un an après avoir nargué Denis Coderre sur le plateau de Tout le monde en parle, l’humoriste Tommy Néron annonce la sortie de son premier one-man-show. Comptant Korine Côté et Laurent Paquin comme collaborateurs, sa tournée intitulée Les fleurs poussent encore partira à la grandeur du Québec à l’hiver 2026, a appris Le Journal.
«Pour moi, ç’a été l’entrée dans le médium plus traditionnel, dit Tommy à propos de son passage au populaire talk-show. Je faisais déjà un peu de radio, mais je pense que c’est le jour où le monde a lié ma face à mon nom.»
En janvier 2024, Tommy Néron avait été invité sur le plateau de Guy A. Lepage avec les quatre autres humoristes nommées «Découverte de l’année» aux Olivier (Mona de Grenoble, Mégan Brouillard, Michelle Desrochers, Suzie Bouchard).
Pendant l’entrevue, Tommy avait envoyé une pointe à Denis Coderre, qui était aussi invité ce soir-là. Mentionnant qu’il cherchait l’amour, l’humoriste avait dit qu’il repartirait avec le politicien à la fin de la soirée.
«Oh, Denis n’a pas l’air sûr, avait-il ajouté en le regardant. Denis a eu la même réaction quand j’ai dit que j’allais le ramener que le Québec quand il a dit qu’il allait revenir [en politique].»
Plus tard, Tommy Néron s’était aussi interposé lors d’une entrevue avec l’homme d’affaires Luc Poirier.
«J’avais dit à Luc Poirier que je trouvais ça un peu ridicule qu’il parle de la crise du logement, alors que je ne pense pas qu’il construise beaucoup de logements abordables», se souvient-il.
«Dans les jours qui ont suivi, je marchais dans la rue et les gens me disaient qu’ils étaient d’accord avec moi. Je ne suis pas tant engagé dans la vie, on s’entend. Ç’a vraiment fait un tourbillon de deux ou trois semaines.»
Déjà très populaire sur les réseaux sociaux – il compte plus de 132 000 abonnés sur TikTok –, Tommy Néron est le modèle type du jeune humoriste qui a rempli ses salles par le web. Dans les dernières années, ce diplômé de l’École nationale de l’humour en 2022 a présenté trois éditions de son cabaret d’humour Tommy & Friends, dont deux dans des MTelus bondés.