![[VIDÉO] Des images exclusives de Céline Dion avant sa prestation sur la tour Eiffel: «On était un peu dans l’incertitude de savoir si elle pouvait le faire»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/395f72c0_4b9d_11ef_8410_15e87a23ddf59f6fe7e9-09c2-460f-b93b-aeb7aa1a00c3_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=975&y=6&w=1241&h=698&width=1200)
[VIDÉO] Des images exclusives de Céline Dion avant sa prestation sur la tour Eiffel: «On était un peu dans l’incertitude de savoir si elle pouvait le faire»
Le Journal de Montréal
Céline Dion chantant au sommet de la tour Eiffel le 26 juillet dernier restera l’un des moments forts de 2024, et des images tirées du documentaire La Grande Seine permettent de voir la diva en répétition nocturne la veille de son grand retour sur scène.
Les coulisses de ce moment marquant de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris sont dévoilées dans un passage du documentaire La Grande Seine.
«On n’a pas su jusqu’au bout si elle pouvait, et elle non plus. On ne le savait pas. On était un peu dans l’incertitude de savoir si elle pouvait le faire», raconte le metteur en scène de la cérémonie, Thomas Jolly, à la caméra.
On est témoin de l’arrivée de Céline Dion, 56 ans, au Trocadéro à 2h30 du matin, en survêtement Dior, fin prête pour sa répétition générale.
«Je rencontrais d’abord une lumière», dit Thomas Jolly, qui explique ne voir que la lumière de la diva, malgré l’obscurité de la nuit.
«Quel cadeau pour le monde entier!» lance-t-il, tout en admirant la chanteuse québécoise à l’œuvre.
Sur la scène, Céline Dion interprète L’hymne à l’amour d’Édith Piaf devant une petite foule qui est saisie par l’émotion. On aperçoit les gens essuyer leurs larmes.
Céline Dion est accompagnée de son directeur musical de longue date, Scott Price, qui mime sa prestation au piano à ses côtés. Il prendra «sa Céline» dans ses bras à la fin de la répétition.
«Céline Dion est particulièrement magnétique. C’est d’humain à humain», raconte Thomas Jolly à propos de sa rencontre avec la vedette.