Taylor Swift porte une création québécoise dans son nouveau clip «Fortnight»
Le Journal de Montréal
L’équipe d'UNTTLD a été très surprise de découvrir le nouveau clip Fortnight de la très médiatisée Taylor Swift. C’est que la chanteuse américaine de l’heure, partout sur la planète, y est entre autres vêtue d’une création de cette marque montréalaise.
Swift arbore un haut noir de style victorien dans le clip de la chanson mettant aussi en vedette Post Malone. La pièce fait partie du nouvel opus de Swift, The Tortured Poets Department: The Anthology.
Simon Bélanger, l’un des deux fondateurs d’UNTTLD en 2011 avec José Manuel St-Jacques, est heureux de cette belle vitrine que lui offre Taylor Swift.
«Cette pièce date de quelques saisons, mais on est très heureux qu’elle soit portée par la star la plus populaire du moment. C’est une pièce intemporelle, elle a quelque chose d’historique. C’est très inspiré par la garde-robe victorienne. On a réalisé ce haut avec un denim ciré, alors c’est comme un espèce d’hybride entre un jean jacket et un top victorien à la Anne of Green Gables», a-t-il dit à l’Agence QMI.
UNTTLD n’était pas au courant que Taylor Switf allait braquer les projecteurs sur sa marque.
«Il y a un truc vraiment génial aux États-Unis: À Los Angeles, le magasin Neiman Marcus a un service de styliste; ils font une boutique à l’interne où ils mettent en vente une sélection de pièces plus spectaculaires. Il y a tellement d’argent là-bas que les stylistes achètent eux-mêmes en pensant à des clients. Ils placent les produits qu’ils achètent sur les artistes. Donc, ils font moins affaire directement avec les créateurs et se créent des garde-robes. C’est pour ça qu’on n’est pas toujours au courant.»
UNTTLD a habillé des vedettes comme Charlotte Cardin et Céline Dion, mais aussi des femmes d’affaires, des femmes ayant des positions importantes, devant ou en coulisses, ainsi que des femmes de premier ministre à travers le Canada.
«Toutes les femmes qui ont besoin de témoigner d’un peu de pouvoir et de personnalité font appel à nous», a dit Simon Bélanger.
Leurs créations ont souvent été portées par Isabelle Brais, la femme du premier ministre François Legault, notamment lors de visites officielles à Paris.
Spartanburg, Caroline du Sud – Le Guide de l’auto a pu assister à une présentation du futur système d’infodivertissement de BMW : le Panoramic iDrive. Alors que nous pénétrons dans une grande salle sombre, un immense écran reproduit le tableau de bord de la Neue Klasse, modèle qui préfigure la future gamme électrique de la marque.
Des cartes plus puissantes, mais aussi capables de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle pour repenser la manière dont les graphiques sont affichés dans les jeux vidéo: voilà, en gros, comment on pourrait résumer les nouvelles GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, dévoilées cette semaine par Nvidia au salon techno CES de Las Vegas.
«Est-on vraiment en guerre?» est-on porté à se demander en prenant connaissance du titre de cet essai du journaliste et militant écologiste Philippe Bélisle racontant les 20 dernières années de luttes que l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et son fondateur, André Bélisle (aucun lien de parenté), ont menées «dans l’intérêt du bien commun contre la cupidité des entreprises du secteur de l’énergie et la duplicité de certains de nos dirigeants politiques et de l’administration publique».
C’est officiel, les premières étoiles (Michelin) planent sur la province. Très bientôt, la scène culinaire du Québec sera internationalement dévoilée sous un angle nouveau, amenant son lot de couverture médiatique et l’attention des «gastro-touristes» de partout à travers le monde. Peu importe l’issue de cette liste, voici 25 restaurants qui, nommés ou non, méritent clairement votre attention – et une réservation – en 2025.