Les dévoilements de véhicules à surveiller en 2025
Le Journal de Montréal
L’année 2025 s’amorce et vous ne manquerez rien des nouveautés que nous réservent les constructeurs automobiles au cours des 12 prochains mois grâce à l’équipe du Guide de l’auto.
Dès la semaine qui s’en vient, le CES à Las Vegas partira le bal et notre collaborateur Mathieu Roy sera sur place pour couvrir l’action (Honda présentera notamment un nouveau concept de VUS électrique). Peu de temps après, en plus du Salon de l’auto de Montréal, celui de Detroit sera de retour dans sa case habituelle de janvier.
Vous trouverez ci-dessous 10 dévoilements de véhicules à surveiller au cours de l’année 2025…
La prochaine génération de véhicules électriques de BMW, appelée Neue Klasse, débutera avec un VUS dérivé du concept Vision Neue Klasse X, qui lui sera fidèle à 90% environ. Ce véhicule au design percutant entrera en production à l’usine de Debrecen, en Hongrie, en 2025 – la première usine de BMW au monde qui fonctionnera sans énergies fossiles, doit-on ajouter.
Plus de détails ici.
La Honda Prelude sera de retour sur le marché canadien vers la fin de 2025. Contrairement aux cinq générations passées, dont la première a vu le jour en 1978 et la dernière a pris fin en 2001, la sixième emploiera une motorisation hybride. Elle débutera comme modèle 2026. Le concept est déjà montré, il ne reste qu’à voir le modèle de production, qui lui ressemblera grandement, et à connaître les détails précis.
Plus de détails ici.