Offres d’achat bidon: Christine Girouard est radiée à vie
Le Journal de Montréal
La vedette de l’émission Numéros 1 à la chaîne Casa, Christine Girouard, ne pourra plus jamais exercer la profession de courtier immobilier au Québec. Son permis vient d’être révoqué pour toujours en raison du stratagème de promesses d’achat bidon qu’elle avait mis en place pour créer de la surenchère.
• À lire aussi: Immobilier: sanction record contre la courtière vedette Christine Girouard et son conjoint
• À lire aussi: «J’ai envie de vomir»: une courtière vedette fraudeuse devenue coach en immobilier
«Une révocation permanente du permis de courtier immobilier de l’intimée s’impose puisque c’est la seule sanction qui pourra adéquatement protéger le public», peut-on lire dans une décision de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) qui date de la fin du mois de novembre.
Une radiation permanente est très difficile à obtenir, et Mme Girouard avait d’abord été condamnée à une suspension de 15 ans et à une amende de 50 000$, pour l’orchestration d’un stratagème d’offres bidon.
L’ex-courtière immobilière a ensuite été rappelée devant le comité de discipline de sa profession, et les avocats des deux parties se sont alors entendus sur une sanction plus sévère.
«Le Comité est d’opinion que l’intimée ne possède pas les qualités requises pour œuvrer dans le domaine du courtage immobilier [...]. L’intimée est un courtier malhonnête qui manque profondément de probité», peut-on lire dans la décision.