Son terrain saccagé par Hydro-Québec et ses sous-traitants
Le Journal de Montréal
Un résident de Montréal-Nord se retrouve avec une haie arrachée, d'immenses tas de branches et des fils de télécom qui jonchent son terrain après une visite d’Hydro-Québec pour remplacer deux poteaux. Hydro assure toutefois qu’il sera dédommagé.
• À lire aussi: Les employés d’Hydro-Québec surpayés
• À lire aussi: Québec s’attend à empocher gros avec les contrats d’Hydro-Québec aux États-Unis
«Ils sont partis en laissant toute la scrap à terre!» déplore Normand David, en désignant les dégâts laissés par les camions et employés d’Hydro-Québec devant et derrière sa maison.
Hydro-Québec a dû réaliser des travaux en urgence en raison d’une panne survenue le 13 novembre dernier dans le secteur. Leurs équipes ont dû remplacer deux poteaux et faire le transfert d’un transformateur et des fils électriques.
«Ils m’ont dit que lorsque c'est une urgence, ils ne sont pas obligés de ramasser les branches. Mais ce n’est pas juste les branches. Mon pavé uni est enfoncé de près de deux pouces parce qu’ils ont passé avec la nacelle sur chenille sur mon pavé uni sans planche de plywood ni rien... Le gazon est déchiré, ma haie est défoncée...»
Lors d’une visite sur les lieux, Le Journal a pu constater l’ampleur des dégâts. Des fils de télécom balançaient également dans le vent, et certains traînaient sur le gazon à l’arrière de la maison.
Normand David s’est plaint une première fois à Hydro-Québec, mais la réponse de la société d’État fut loin d’être satisfaisante.
«Une madame au service des plaintes m’a suggéré de louer une machine à pression pour faire disparaître les empreintes sur le pavé, que le réparer ne me prendrait qu’environ quatre heures, et de donner petit coup de râteau avec de la terre et de l’engrais pour mon gazon», dit celui qui est entrepreneur général et qui a déjà travaillé pour un sous-traitant d’Hydro-Québec.