Les écouteurs Beats Fit Pro sont les AirPods qu’on attendait
Le Journal de Montréal
Bien discrets dans la catégorie Accessoires du site d’Apple: les produits de la marque Beats, achetée par le géant en 2014 pour 3 G$.
Étrangement, mais on ne s’en plaindra pas, les produits maison AirPods et ceux de la marque Beats se font concurrence, du moins dans le rayon des écouteurs-boutons. Comme les premiers, les écouteurs Beats Fit Pro offrent toutes les caractéristiques de pointe comme l’autonomie, la suppression active du bruit, le son spatial, les contrôles sur chaque écouteur, le jumelage avec les appareils mobiles et ordinateurs Apple et la qualité audio.
Plus étrange encore, notez la différence des prix (arrondis):
À l’essai depuis la semaine dernière, les écouteurs Beats Fit Pro se portent mieux et sont plus confortables que les AirPods Pro. Pour deux raisons, il n’est pas nécessaire de les «visser» bien serré dans le conduit auditif pour qu’ils tiennent solidement, le crochet verrouille bien chaque écouteur dans le lobe de l’oreille et, en second, leur design est plus facile à manipuler avec des commandes directement sous le logo Beats. Dans leur cas, pas de tiges à pincer comme sur les AirPods, il suffit d’appuyer brièvement sur le logo pour répondre à un appel ou pendant deux secondes pour alterner entre les modes transparence et annulation du bruit.
En alternant successivement les Beats et les AirPods Pro sur une même musique, on découvre – enfin ! – des basses qui ajoutent une belle profondeur quasi absente des seconds.
L’étui de recharge est aussi plus gros que celui des AirPods Pro. Par contre, je trouve le matériau plastique trop lisse ou glissant comme une savonnette mouillée quand on le manipule. Les AirPods tout en rondeur ne sont pas non plus faciles à manipuler, tandis que les Beats Fit Pro offrent des coins en angle qui procurent plus d’adhérence.
Petit détail agaçant, les marques L (left) et R (right) sur mes écouteurs noirs d’essai sont introuvables ou sont effacées, ce qui n’aide pas à distinguer le gauche du droit.
Spartanburg, Caroline du Sud – Le Guide de l’auto a pu assister à une présentation du futur système d’infodivertissement de BMW : le Panoramic iDrive. Alors que nous pénétrons dans une grande salle sombre, un immense écran reproduit le tableau de bord de la Neue Klasse, modèle qui préfigure la future gamme électrique de la marque.
Des cartes plus puissantes, mais aussi capables de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle pour repenser la manière dont les graphiques sont affichés dans les jeux vidéo: voilà, en gros, comment on pourrait résumer les nouvelles GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, dévoilées cette semaine par Nvidia au salon techno CES de Las Vegas.
«Est-on vraiment en guerre?» est-on porté à se demander en prenant connaissance du titre de cet essai du journaliste et militant écologiste Philippe Bélisle racontant les 20 dernières années de luttes que l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et son fondateur, André Bélisle (aucun lien de parenté), ont menées «dans l’intérêt du bien commun contre la cupidité des entreprises du secteur de l’énergie et la duplicité de certains de nos dirigeants politiques et de l’administration publique».
C’est officiel, les premières étoiles (Michelin) planent sur la province. Très bientôt, la scène culinaire du Québec sera internationalement dévoilée sous un angle nouveau, amenant son lot de couverture médiatique et l’attention des «gastro-touristes» de partout à travers le monde. Peu importe l’issue de cette liste, voici 25 restaurants qui, nommés ou non, méritent clairement votre attention – et une réservation – en 2025.