La majorité des Québécois préfèrent passer leurs vacances au Québec
Le Journal de Montréal
La grande majorité des Québécois (61 %) est fière de prendre ses vacances au Québec et d’encourager l’économie locale en profitant des commerces locaux, selon un sondage Léger publié lundi.
Le coup de sonde, mené pour le compte de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) montre que cette année, 48 % des Québécois privilégient une destination au Québec avant de voyager à l’étranger.
Pour 64 % des répondants, le fait de découvrir de nouvelles entreprises locales contribue à enrichir leur expérience de voyage dans la province. Ils sont 69 % à estimer qu’encourager les petites entreprises locales lors de leurs vacances est important.
«Il fait beau et chaud et de nombreuses personnes vont profiter de leurs vacances dans une belle région du Québec. Pour elles, le plaisir de découvrir ou redécouvrir une région touristique québécoise vient avec l’expérience offerte par les petites entreprises locales. Quand on sait l’importante place de nos petites entreprises dans l’économie provinciale, les Québécois ont toutes les raisons d’être fiers de visiter nos régions et d’encourager nos commerces locaux», a commenté François Vincent, vice-président pour le Québec à la FCEI, dans un communiqué.
D’ailleurs, le sondage révèle aussi que la moitié (46 %) prévoient de dépenser autant pour leurs vacances cette année qu’ils l’ont fait l’an passé.
«Les PME du secteur touristique jouent un rôle essentiel dans notre économie, a ajouté M. Vincent. Elles ne sont pas seulement des acteurs économiques, mais aussi des catalyseurs de richesse locale, attirant les visiteurs dans nos régions et leur offrant des expériences mémorables qui les incitent à revenir. Avec les vacances qui seront prises cet été au Québec, on peut se reposer, passer des moments uniques en famille, recharger sa batterie tout en contribuant à notre économie».
Le sondage a été mené auprès de 1002 Québécois, du 7 au 10 juin 2024.
Sitges, Espagne – Une puissance de 631 chevaux et un couple de 627 livres-pied. Voilà ce que crache le V8 biturbo de 4 litres du RS Q8 Performance, qui devient de facto le véhicule à moteur thermique le plus puissant de l’histoire d'Audi. Par rapport au RS Q8 traditionnel, cette nouvelle variante Performance offre des prestations relevées d’un cran, ainsi qu’un style plus typé. En Europe et ailleurs, ces deux variantes du VUS de performance seront vendues, mais seul le RS Q8 Performance sera commercialisé en Amérique du Nord à compter de 2025.
De toutes les plantes bulbeuses, la tulipe est incontestablement la plus populaire. Aujourd’hui, plusieurs milliers de cultivars figurent dans le Registre international des noms de tulipes. Toutefois, depuis quelques années, certaines jardinières et certains jardiniers préfèrent planter des tulipes botaniques dans leur jardin.
Pendant près de 27 ans, il a fait la pluie et le beau temps sur les ondes de MusiquePlus. Toujours aussi passionné de techno et jeux vidéo, l’animateur Denis Talbot lance cette semaine son autobiographie, Les aventures de M. Net et du Grand Talbot. «Je n’ai pas la prétention d’avoir une vie si intéressante que tout le monde veut savoir, dit-il. Je le fais pour laisser un legs à mon fils.»
Une fois l’an, videz complètement votre armoire. L'automne, c'est le moment idéal pour désencombrer votre lingerie et mettre de l'ordre afin d'accéder à tout rapidement. Débarrassez-vous des pièces usées et effilochées. Les serviettes défraîchies deviendront d’excellents torchons. Faites un sérieux inventaire. Conservez-vous cette vieille nappe seulement parce qu’elle vous rappelle des souvenirs ou prévoyez-vous l’utiliser à nouveau?
Le Ford Ranger Raptor a pour adversaires des rivaux aussi sérieux que les Chevrolet Colorado ZR2 et Toyota Tacoma TRD Pro. Accessoirement, le Jeep Gladiator Rubicon, bien que sa puissance mécanique soit inférieure par 34%! Cela dit, le créneau des camionnettes de performance est important aujourd'hui. Non seulement parce qu’il attire une clientèle de plus en plus nombreuse, mais aussi parce qu’à environ 80 000 $, ces camionnettes sont évidemment très lucratives pour leurs constructeurs respectifs.