Ford Mustang 2024 : cinq choses à savoir
Le Journal de Montréal
La mythique Ford Mustang revient pour une septième génération avec un habitacle plus technologique, une esthétique évolutive et des moteurs renouvelés.
Voici cinq choses à savoir à son sujet...
Sur le plan esthétique, la Ford Mustang 2024 s’inspire de plusieurs modèles classiques. La forme de la calandre est reprise de la mouture des années 1960, tout comme les phares à DEL qui perpétuent la signature lumineuse. Par ailleurs, sa position large et le porte-à-faux arrière raccourci sont fidèles aux proportions authentiques de la première génération. Les arches de roue arrière ont été élargies.
Sans surprise, chaque version se distingue par des éléments stylistiques propres. Par exemple, la GT se différencie des modèles EcoBoost grâce aux prises d’air plus grandes, conçues pour accroître la circulation d’air.
Pour le modèle 2024, les consommateurs pourront modifier l’apparence à leur guise. Ainsi, ils auront un choix de 11 couleurs de carrosserie, trois teintes (noir, rouge, bleu) pour les variantes possédant des freins Brembo et la taille des jantes varie de 17 à 20 pouces.
En outre, la série Mustang Design offre d’autres options de personnalisation provenant directement de l’usine de fabrication. Par exemple, le groupe d’apparences Bronze ajoute des roues de couleur Sinister Bronze et des emblèmes bronze.
La Mustang GT 2024 sera alimentée par la quatrième génération du moteur V8 atmosphérique Coyote de 5,0 litres. De plus, les amateurs se réjouiront de savoir que la boîte manuelle à six vitesses avec la fonction de correspondance du régime moteur demeure au menu. Sinon, une transmission automatique à dix rapports est aussi offerte.
Spartanburg, Caroline du Sud – Le Guide de l’auto a pu assister à une présentation du futur système d’infodivertissement de BMW : le Panoramic iDrive. Alors que nous pénétrons dans une grande salle sombre, un immense écran reproduit le tableau de bord de la Neue Klasse, modèle qui préfigure la future gamme électrique de la marque.
Des cartes plus puissantes, mais aussi capables de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle pour repenser la manière dont les graphiques sont affichés dans les jeux vidéo: voilà, en gros, comment on pourrait résumer les nouvelles GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, dévoilées cette semaine par Nvidia au salon techno CES de Las Vegas.
«Est-on vraiment en guerre?» est-on porté à se demander en prenant connaissance du titre de cet essai du journaliste et militant écologiste Philippe Bélisle racontant les 20 dernières années de luttes que l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et son fondateur, André Bélisle (aucun lien de parenté), ont menées «dans l’intérêt du bien commun contre la cupidité des entreprises du secteur de l’énergie et la duplicité de certains de nos dirigeants politiques et de l’administration publique».
C’est officiel, les premières étoiles (Michelin) planent sur la province. Très bientôt, la scène culinaire du Québec sera internationalement dévoilée sous un angle nouveau, amenant son lot de couverture médiatique et l’attention des «gastro-touristes» de partout à travers le monde. Peu importe l’issue de cette liste, voici 25 restaurants qui, nommés ou non, méritent clairement votre attention – et une réservation – en 2025.