Crime organisé: la tête de l'influent caïd Jean-Philippe Célestin mise à prix par ses ennemis
Le Journal de Montréal
La tête de l’influent caïd Jean-Philippe Célestin, le dauphin du défunt Gregory Woolley au sein du crime organisé montréalais, a été mise à prix. C’est lui que des tueurs espéraient vraisemblablement éliminer lorsqu'ils ont abattu son frère, il y a trois mois.
C’est ce que notre Bureau d’enquête a pu apprendre de plusieurs sources au sujet du gangster de 43 ans qu’on surnomme «Le Roi» dans le monde interlope.
Selon nos informations, la thèse d’une erreur sur la personne pour expliquer le meurtre de son frère cadet, le 17 février dernier, est fortement envisagée par la police de Montréal.
Brandon Jean Célestin, 28 ans, avait été criblé de balles en quittant une fête familiale à laquelle participait aussi son frère aîné, dans la Petite Italie.
Des informations voulant que Jean-Philippe Célestin fasse l’objet d’un contrat de meurtre passé par des groupes rivaux, assorti d'une récompense d'au moins 50 000$, donnent du poids à cette thèse, d’après nos sources.
La police de Montréal lui a d’ailleurs réitéré en personne que sa vie était en danger, au cours des dernières semaines, en s’appuyant sur des renseignements émanant du milieu criminel.
Celui que plusieurs appellent aussi «J.P.» serait devenu un habitué de ces mises en garde des forces policières durant sa carrière criminelle, qui a fait de lui un prolifique trafiquant du centre-ville de Montréal.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.