Cataractes: un party gâché
Le Journal de Montréal
SHAWINIGAN | La coupe du Président était au centre Gervais Auto, le champagne était au frais et l’amphithéâtre était rempli de 5422 amateurs prêts à célébrer une première conquête en 53 ans d’histoire pour les Cataractes de Shawinigan. Mais tout ça devra attendre.
• À lire aussi: Michaël Bournival: doux souvenirs des Cataractes
• À lire aussi: Les «Bolts» ont le vent dans les voiles
Les Islanders de Charlottetown ont jeté une douche froide sur l’amphithéâtre, littéralement. La troupe de Jim Hulton a dominé du début à la fin celle de Daniel Renaud, l’emportant 7 à 0 pour forcer la présentation d’un cinquième match à leur domicile, le Eastlink Center, samedi soir.
« Lors des trois derniers matchs, je pense qu’on les méritait. On n’avait juste pas les bonds de notre côté. On a travaillé fort et les gars sont restés ensemble. S’il y a une équipe en qui je crois, c’est nous. À 0-3, personne ne croyait en nous mais tout le monde a travaillé dans la même direction. Ceux qui pensent qu’on est mort se trompent en ce moment », a mentionné l’attaquant Xavier Simoneau, auteur de quatre mentions d’aide, jeudi.
Après la défaite crève-cœur de la veille, en prolongation, le moral aurait pu être au plus bas à Charlottetown.
« C’était difficile à avaler mais on est rentré dans l’autobus et la première chose que notre entraîneur nous a dite c’est que la porte est fermée et qu’on l’oublie. Quand on s’est levé, l’ambiance était différente et on l’a vue ce soir », a ajouté l’espoir du Canadien de Montréal William Trudeau, auteur de deux buts.
DOMINATION
Outre lors de quelques séquences isolées, souvent lorsque le trio de Mavrik Bourque était sur la patinoire, les Islanders n’ont jamais vraiment laissé l’occasion aux Cataractes de rivaliser avec eux, jeudi. Dès le premier vingt, ils ont dominé 18 à 5 à la colonne des tirs, ne réussissant toutefois qu’à marquer une fois en raison du brio du gardien Antoine Coulombe.