Une luxueuse résidence de 28 pièces en bordure du Memphré d'abord affichée à 18,5 M$ trouve preneur pour 12,5 M$
Le Journal de Montréal
Tous les jours, des centaines de propriétés changent de mains au Québec, la plupart sans qu’on puisse en connaître les fins détails. C’était avant qu’on s’y intéresse... Voici la dernière transaction qui a retenu notre attention.
Une immense propriété, construite sur les rives du lac Memphrémagog, dans les Cantons-de-l’Est, vient d’être vendue 12,5 millions $... non sans avoir vu au préalable son prix réduit de 30%, ou 6 millions $, par rapport au prix demandé.
Située au 87, chemin Girl’s Camp, au pied du centre de ski Owl's Head sur le territoire de la petite municipalité de Potton, cette propriété compte pas moins de 28 pièces, dont quatre chambres et trois salles de bain, une piscine creusée, un garage à bateau avec intérieur en aluminium, ainsi qu'un loft pour invités séparé de la demeure principale.
Construite en 1987 à l’origine, cette demeure a fait l’objet de plusieurs travaux de rénovation et d’agrandissement par la suite. Elle repose aujourd’hui sur un vaste terrain d’une superficie de 11 219 m2 (120 760pi2) qui a la rare particularité d’offrir pas moins de 187 mètres (615 pi) de littoral sur le lac, partagé entre le Québec et le Vermont, aux États-Unis.