Une autre fusillade meurtrière aux États-Unis
Le Journal de Montréal
Un homme a abattu trois personnes et fait plusieurs blessés après avoir ouvert le feu dans une usine du Maryland, jeudi après-midi. Depuis l’horrible drame d’Uvalde qui a ravivé le débat sur les armes à feu il y a deux semaines, déjà 41 tueries ont eu lieu aux États-Unis.
• À lire aussi: Le gouvernement américain craint que la tuerie d’Uvalde en inspire d’autres
• À lire aussi: États-Unis: la sombre litanie de fusillades se poursuit, des élus travaillent sur des réformes
• À lire aussi: Trois morts et onze blessés dans une fusillade en pleine rue à Philadelphie
En arrivant à l’usine de fabrication vers 14 h 30, heure locale, les policiers ont trouvé quatre personnes atteintes par balles, dont trois avaient déjà succombé à leurs blessures.
Le suspect avait pris la fuite à bord d’un véhicule avant d’être retrouvé par la police d’État du Maryland, rapporte l’agence Associated Press.
Un échange de coups de feu s’en est suivi entre l’homme, dont l’âge demeure inconnu, et un policier qui a été touché à l’épaule. Les deux ont dû être transportés à l’hôpital pour soigner des blessures.
Le drame est venu ébranler la petite communauté de Smithsburg, un village rural d’environ 3000 âmes dans l’ouest du Maryland.
L’usine de fabrication se trouve dans une zone peu peuplée au nord-est du centre de la ville, près d’une église de plusieurs autres entreprises et des terres agricoles, selon CTV News.
Donald Trump semble prendre un malin plaisir à s’amuser aux dépens du Canada. Après avoir proposé soi-disant à la blague d’annexer le pays aux États-Unis, le président élu a publié sur les réseaux sociaux, mercredi, une image de lui à côté d’un large drapeau canadien, au sommet d’une montagne, fixant l’horizon.