
Fusillade dans une école au Wisconsin: au moins 2 morts et 7 blessés
Le Journal de Montréal
Deux personnes ont été tuées lundi lors d'une fusillade dans une école chrétienne à Madison, dans le nord des États-Unis et un suspect mineur a été retrouvé mort, a déclaré la police.
Le suspect est un élève de l'établissement privé Abundant Life Christian School, dans l'État du Wisconsin, qui accueille près de 400 étudiants, allant de la maternelle au lycée.
Sept personnes ont été admises à l'hôpital local pour des blessures allant de légères à graves, a dit Shon Barnes, chef de la police de Madison, lors d'un point de presse.
Une porte-parole avait interrompu la conférence de presse pour donner un nouveau bilan de cinq morts, dont le tueur présumé et cinq blessés, mais la police de Madison a ensuite revu ce bilan à la baisse.
Tony Evers, gouverneur du Wisconsin, a déclaré sur son compte X «suivre de près» la situation, et a ajouté «prier pour les enfants, les enseignants, et toute la communauté de l'école Abundant Life en attendant davantage d'informations».
Le président Joe Biden est tenu informé de la situation, a fait savoir la Maison-Blanche.
«Prières demandées! [...] Nous sommes en train de suivre l'évolution de la situation. Nous partagerons des informations dès que nous le pourrons», a écrit l'école Abundant Life Christian School sur son compte Facebook.
Les États-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès.
Les tueries en milieu scolaire choquent particulièrement l'opinion publique, comme celle perpétrée en 2012 par un déséquilibré dans une école primaire du Connecticut, au cours de laquelle 20 enfants âgés de 6 et 7 ans avaient été tués.

Vous êtes déjà assommés par la succession d’annonces épeurantes et de volte-face tarifaires de Donald Trump en moins d’un mois? C’est normal, puisqu’«inonder» l’espace public fait partie de sa stratégie pour étourdir ses opposants et surtout, paraître plus fort qu’il ne l’est, expliquent des experts. Voici quelques conseils pour garder la tête hors de l’eau.