
Trump à la Maison-Blanche: «J’ai l'impression d'être dans un pays autoritaire avec des médias de propagande», affirme une journaliste à Washington
Le Journal de Montréal
La journaliste Sonia Dridi remarque une différente atmosphère à Washington depuis le premier point de presse de la Maison-Blanche à la fin du mois de janvier, qu’elle décrit comme étant similaire à celle d’un «pays autoritaire».
• À lire aussi: Trump possible «dictateur»: voici 7 signes qui présagent une dérive autoritaire aux États-Unis
• À lire aussi: Trump au pouvoir: notre époque ressemble de plus en plus à l’avant-Seconde Guerre mondiale, selon des historiens
«J'ai l'impression d'être dans un pays autoritaire avec des médias d'État, de propagande», a-t-elle illustré à l’émission Le Bilan, jeudi.
Celle qui travaille quotidiennement dans la capitale américaine estime que l’arrivée des «nouveaux médias» lors des points de presse, c’est-à-dire des influenceurs et des médias ultraconservateurs, contribue à cette ambiance.
«C'est complètement surréaliste, a-t-elle ajouté. Ce sont des questions extrêmement complaisantes à l'égard de la porte-parole.»
La journaliste dénonce un favoritisme de la presse qui s’associe au mouvement MAGA («Make America Great Again»), pendant que d’autres journaux se font carrément interdire l’accès à des moments politiques importants.