Un homme arrêté en lien avec le meurtre du PDG assassiné à New York
Le Journal de Montréal
Un Américain de 26 ans a été arrêté lundi au bout de cinq jours de traque dans l’enquête sur l’assassinat «ciblé» du patron d’un géant de l’assurance maladie mercredi à New York, ont annoncé les autorités qui vont chercher à établir son possible mobile.
• À lire aussi: PDG assassiné à New York: de nouvelles photos diffusées tandis que le suspect court toujours
• À lire aussi: PDG abattu en pleine rue à New York: l’étau se resserre autour du tueur
• À lire aussi: PDG abattu en pleine rue à New York: des traces d’ADN découvertes par les enquêteurs
«Des membres de la police d’Altoona», à 500 km à l’ouest de New York, «ont arrêté Luigi Mangione, un homme de 26 ans, pour possession d’armes à feu. À l’heure actuelle, nous pensons qu’il s’agit de la personne que nous recherchons dans le meurtre ciblé et sans scrupules de Brian Thompson, PDG de UnitedHealthcare», a déclaré Jessica Tisch, la patronne de la police de New York, lors d’un point-presse aux côtés du maire Eric Adams.
Le suspect, dont plusieurs photos captées par les caméras de vidéosurveillance avant et après le meurtre avaient été diffusées depuis mercredi, a été reconnu par un employé d’un McDonald’s d’Altoona qui a contacté la police locale, a ajouté Jessica Tisch. Il devrait être transféré prochainement devant la justice à New York.
Luigi Mangione a été présenté par la police comme un natif de l’État du Maryland (nord-est), ayant aussi des liens avec San Francisco et dont la dernière adresse connue est à Honolulu, à Hawaï. Il a obtenu en 2020 un master de sciences de l’ingénierie à l’université de Pennsylvanie, une des universités privées de la prestigieuse et sélective Ivy League.
Ukraine: Zelensky se dit prêt à des concessions si l’OTAN protège les territoires contrôlés par Kyïv
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est dit prêt vendredi à accepter des garanties de protection de l’OTAN limitées dans un premier temps aux territoires contrôlés par Kyïv afin de «mettre fin à la phase chaude de la guerre» menée par la Russie.