Assassinat d'un patron d’un géant de l’assurance maladie: des photos d'une «personne d'intérêt» publiées par la police
Le Journal de Montréal
La police new-yorkaise recherche toujours activement jeudi le suspect qui a abattu par balle la veille le patron du premier assureur santé aux États-Unis, en plein cœur du quartier d’affaires de Manhattan, et enquête sur un assassinat «ciblé».
• À lire aussi: États-Unis: le PDG d’un géant de l’assurance assassiné après avoir reçu des menaces
• À lire aussi: PDG assassiné à New York: une vidéo troublante du moment il se fait tirer dévoilée
Dans une publication réalisée jeudi sur le réseau social X, le NYPD a sollicité l'aide de la population pour trouver «une personne d'intérêt» dans le cadre de son enquête.
«Tout indique que c’était une attaque préméditée, planifiée, ciblée», a indiqué le service de police.
Il était environ 6 h 45 (11 h 45 GMT) mercredi quand Brian Thompson a été abattu devant l’hôtel Hilton de Midtown, cœur de la capitale mondiale de la finance.
Sur les lieux du crime, les enquêteurs ont retrouvé les mots «retarder» et «refuser» inscrits sur des douilles, selon le New York Times, ce qui pourrait faire écho à des pratiques du monde de l’assurance pour rejeter des réclamations.
Ukraine: Zelensky se dit prêt à des concessions si l’OTAN protège les territoires contrôlés par Kyïv
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est dit prêt vendredi à accepter des garanties de protection de l’OTAN limitées dans un premier temps aux territoires contrôlés par Kyïv afin de «mettre fin à la phase chaude de la guerre» menée par la Russie.